Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ - Elle Casey

The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ - Elle Casey
The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ - Elle Casey
Série : The Bourbon Street Boys
Titre : Faux départ, tome 2
Auteur : Elle Casey
Edition : Auto-édition
The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ - Elle Casey
 
Ma chronique
The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ - Elle Casey
J'ai aimé !
 
Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps je sortais de ma PAL le premier tome de Bourbon Street Boys. Une découverte assez mitigée, qui m'avait laissé un peu perplexe notamment dû à sa traduction. Mais j'ai persévéré ayant le second tome dans ma PAL et surtout, traduit par une autre personne, j'ai donc laissé sa chance à Faux départ. Il s'agit de tomes compagnons, nous suivons dans ce second tome la sœur de l'héroïne du premier et l'un des collègues du héros.
 
Jenny, divorcée, trois enfants comptait sur son premier week-end de repos sans enfants pour se relaxer un peu. Cette acharnée de boulot (les lignes de codages n'ont aucun secret pour elle) mérite bien de souffler un peu le temps que ses enfants sont chez leur père. Mais c'était sans compter sa sœur, qui lui demande un service. Un service qui va se transformer en proposition d'un travail alléchant et de multiples péripéties mais surtout, la rencontre d'un colosse de plus de 2m au cœur tendre du nom de Dev. Ajouté à cela le fait qu'il soit lui aussi un parent célibataire et qui a toujours le mot pour rire, cette offre d'emploi pourrait être synonyme de danger pour son cœur.
 
Première chose et non des moindres, on est ici sur une bonne traduction. Fluide et très agréable. Ca change complètement du premier tome. Si bien que j'ai lu d'une traite ma lecture de Faux départ. Et ça, ça fait toujours plaisir. On reste dans du romantic suspens, avec une romance sur fond d'enquête puisque Jenny est embauchée par les Bourbon Street Boys pour ses compétences et donc, l'affaire sur laquelle ils bossent va être sur le tapis. Mais ce que j'ai apprécié ici, c'est l'aspect parents célibataires. Pourtant, ce trope n'est pas des plus faciles avec moi, puisque j'ai tendance à trouver que c'est vite des prétextes qu'on balaie d'un revers de main. Ici, les enfants de nos personnages ont de l'importance et amène d'autres sujets forts tels que les différences, le handicap ou encore les problèmes d'élocutions.
 
Côté personnages, je dois dire que j'ai apprécié nos deux personnages. Pas eu de coup de coeur, mais ils étaient très chouette à suivre. Dev m'a surprise. Ce grand type à l'allure athlétique est en fait un vrai bisounours avec un cœur tendre. C'est un gentil, un vrai et son rôle de père en fera fondre plus d'une. J'ai apprécié le fait que son personnage casse les codes aussi, de part sa taille et son tempérament. De son côté, Jenny est une femme qui tente de tout mener mais trois enfants et un boulot accaparant peut vite pousser à la dérive. On s'attache plutôt bien à elle.
 
La rencontre entre ces deux-là commencera par un faux départ, comme son nom l'indique. On apprécie d'ailleurs le clin d'œil. J'ai aimé cette relation amicale qui s'installe et le fait qu'ils soient tous les deux célibataires et sur un site de rencontre, ce qui va amener nos deux personnages à se poser les bonnes questions et surtout à envisager une relation entre eux. On ne va pas se mentir, ça va assez vite entre eux. En revanche, pas de spicy à gogo et ça, c'est cool. Comme je vous le disais plus haut, leur rôle de parent est exploité et donne lieu a pas mal de scènes chouettes en "famille".
 
Bien sur, certaines choses sont prévisibles, tant au niveau de la romance que de l'aspect suspense mais franchement, je partais un peu défaitiste tout de même après mon avis très mitigé sur le premier tome, que j'ai eu une bonne surprise avec celui-ci. Je ne pense pas poursuivre la série, car ce n'était pas sensationnel, mais en tout cas, j'ai passé un bon moment avec Jenny, Dev et leurs enfants !
​  ​The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ - Elle Casey

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article