Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres - Kel Carpenter

Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres - Kel Carpenter
 
 
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres - Kel Carpenter
Série : Daizlei Academy
Titre : L'Héritière des ténèbres, tome 1
Auteur : Kel Carpenter
Edition : Editions Bookmark (Teen Spirit)
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres - Kel Carpenter
Ma chronique
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres - Kel Carpenter
3.75/5
J'ai beaucoup aimé !
 
Voilà une nouvelle série de Fantasy qui m'intriguait énormément. Je connaissais la plume de l'autrice en Urban Fantasy avec Piper Fallon mais j'étais vraiment emballée par Daizlei Academy puisqu'on est ici sur du Young Adult avec des personnages plus jeunes (15-18 ans) pour une grande majorité puisque l'intrigue prend place dans une académie pour surnaturels.
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Nous allons suivre des triplés (Selena, Alexandra Lily) et plus particulièrement Selena, dont nous avons le point de vue. Alors qu'elles s'apprêtent à être placer en famille d'accueil après une énième bêtise (d'ordre magique) d'Alexandra, leur tante décide de les prendre sous son aile et les fait entrer à la Daizlei Academy. Une école spécialisée pour les êtres dotés de magie. Bien qu'éloignée de ce monde pendant longtemps, leur retour sera également synonyme d'événements étranges qui ne manquent pas de risques. Entre confiance fragile, amitié et trahisons, la vie de Selena et ses sœurs va changer du tout au tout.
 
 
Ce premier tome nous plonge dans une ambiance d'école à la Poudlard. Un internat dans lequel les élèves sont tous dotés de dons. Alexandra avec le feu, Lily pour la guérison et Selena, dont le pouvoir est aussi dangereux que maintenu secret. Un mystère qui durera une bonne partie de ce premier tome, qui tient bien sur le lecteur en haleine. L'aspect surnaturel est un peu en arrière plan pendant la première moitié du récit. Pour la simple et bonne raison que l'autrice pose les bases de son histoire, ses personnages et surtout développe le personnage de Selena.
 
Selena est une héroine avec laquelle j'ai eu un peu de mal au début. Mais rassurez-vous, cela évolue au fil des pages. Au début du roman, son personnage est flou. On sait que son don est dangereux, secret et à tout moment, peut causer des gros dégâts. Si bien qu'elle se doit d'être constamment sur ses gardes. Elle repousse donc les autres, ne dévoile jamais ses sentiments (même à ses sœurs) et met une distance énorme avec tout. Elle a aussi pas mal de soucis à gérer sa colère et a une tendance à rapidement décoller ce qui accentue l'antipathie  que j'ai ressentie au début. Quelque peu froide, elle a 15 ans et pourtant, a tellement dû jouer le rôle de protectrice avec ses sœurs, qu'on a la sensation qu'elle en a bien plus. Il faut briser la glace qu'elle a érigé autour d'elle pour s'y attacher. 
 
Et un personnage bien précis va faire changer tout ça : Lucas. Lucas, cet autre élève de l'académie et partenaire obligatoire de boxe. Un personnage mystérieux (aux premiers abords), foncièrement gentil, altruiste et d'un véritable soutien. Si vous vous posez la question d'une éventuelle romance entre eux, ma réponse est oui, MAIS, leur relation passera tout d'abord par la case amitié. A mon sens, on est ici sur un Inconnus/Amis/potentielle romance. Je dis potentielle car au stade du premier tome, c'est encore que le début.
 
La première moitié du récit se concentre donc sur la colère de Selena, sa gestion de son don et le mystère autour ça et l'adaptation des filles à l'académie. Arrive alors tout l'aspect intrigue sur le monde des surnaturels, les dons des différents élèves et les menaces qui arrivent. Et je dois dire que cette partie m'a vraiment plus séduite. Même si le développement de la première partie était nécessaire, il manquait ce petit truc, qui arrive ensuite. Certaines choses prennent donc tout leur sens, les pièces du puzzle également et la révélation du don de Selena éclate pour venir semer le trouble. Des rebondissements prenants et qui donnent envie de poursuivre. Je ne pourrais rien dire de plus ici, car c'est tout l'intérêt de ce premier tome.
 
En conclusion, si  au début j'ai eu quelques doutes quant à l'héroine qui avait soif de vengance, de rage et un côté très froid, au contact de Lucas, une belle amitié se noue et lui apporte un semblant de calme ce qui lui permet une belle évolution. Lucas est d'ailleurs un gros point fort, je trouve et la relation impossible qui se profile entre eux me botte bien. Je ressors donc de ma lecture vraiment satisfaite et curieuse de poursuivre.
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres - Kel Carpenter

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas mais c'est le genre de livres qui pourrait bien me plaire :)
Répondre
L
très intéressant merci !<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci :)<br /> Bonne journée également !