Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois : août 2023

Bilan du mois : Mai 2021
Hello tout le monde ! C'est le moment de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler. 22 lectures pour ce mois d'août ce qui n'est pas si mal. Surtout que j'ai eu pas mal de lectures pas mal mais sans plus. Niveau moyenne, ça se ressent : 3.20/5 mais on reste quand même au-dessus de 3/5 alors c'est toujours ça. Et puis, de belles découvertes tout de même.
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Challenge & Objectifs
 
↠ Goodreads : 197 / 200 
 
↠ Descendre à 25 livres dans ma PAL ✔ 
1 janvier 2023 : 37 ↠  31 janvier : 50  -  1 juillet 2023 : 28 ↠ 31 juillet : 18
1 février 2023 : 50 ↠  28 février : 35  -  1 août 2023 : 18 ↠ 31 août : 16
1 mars 2023 : 35 ↠ 31 mars : 31
1 avril 2023 : 31 ↠ 30 avril : 32
1 mai 2023 : 32 ↠ 31 mai : 35
1 juin 2023 : 35 ↠ 30 juin : 28
Pas une baisse significative mais une baisse tout de même.
 
 
↠ Lire au moins 1 relique de ma PAL chaque mois 
Après tant d'années dans ma PAL, Alive n'est officiellement plus une relique. Et ce fut une grosse déception. C'était à la fois assez glauque et vraiment lent comme rythme.
 
↠ Travel Challenge 
Je me suis lancée dans le challenge de @Audrey_justreading qui dure les deux mois d'été. J'ai validé les valises SFFF et romance !
 
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Gros plan sur
 
↠ Le top du mois : Le jeu des tricheurs s'est imposé durant ce mois d'août. Une bonne surprise pour cette romance à la fois sexy et mignonne avec une amitié pleine d'émotions.
 
↠ L'auteur du mois : Holly Black revient en force avec Le livre de la nuit et son univers si sombre et son héroïne Charlie escroc depuis sa jeunesse. Mystère au rendez-vous.
 
↠ La suite du mois : Le second tome des Démons du crépuscule m'a beaucoup plu ! Cet Urban fantasy continue de s'approfondir et je suis toujours fan de la romance !
 
↠ La découverte du mois : Gilded, tome 1 de Marissa Meyer m'a agréablement surprise ! Entre conte de fées et malédiction, une belle surprise pour cet univers enchanteur.
 
↠ La déception du mois : Deux grosses déceptions ce mois-ci : Alive et Les bébés éléphants peuvent eux aussi mourir d'amour. Si le premier ne m'a pas surprise niveau ressenti, le second, je misais beaucoup dessus et j'ai été déçue.
 
 Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Et vous, ce mois d'août ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me semble que c'est hier que tu as fait le bilan du mois dernier :) Je n'ai pas vu le temps passer. Encore une fois tu as beaucoup lu et finalement eu peu de déceptions...
Répondre
C
L'été est passé extrêmement vite, surtout avec le temps qu'on a eu !