Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Royal Match, tome 2 : Indomptable Princesse - Julia London

A Royal Match, tome 2 : Indomptable Princesse - Julia London
 
A Royal Match, tome 2 : Indomptable Princesse - Julia London
Série : A Royal Match
Titre : Indomptable Princesse (tome 2)
Auteur : Julia London
Edition : Harlequin (Collection Victoria)
A Royal Match, tome 2 : Indomptable Princesse - Julia London
 
Ma Chronique
A Royal Match, tome 2 : Indomptable Princesse - Julia London
J'ai beaucoup aimé 
J'avais été un peu mitigée avec le tome précédent sur Justine mais, Julia London est une autrice de romance historique que j'affectionne vraiment, alors j'ai voulu poursuivre avec Indomptable Princesse, la sœur de Justine, Amélia. Et si j'avais quelques apriori sur son personnage dans le tome précédent, je ressors de ma lecture vraiment satisfaite et même plus !
 
Amélia est une princesse qui a soif d'aventures. Elle n'a aucun filtre et tombe régulièrement sous le charme des hommes qu'elle ne devrait même pas regarder. Ce qui pousse sa sœur, la reine de Weslorie à l'envoyer en Angleterre sur les conseils de Lila (alias la marieuse) afin de changer d'air et trouver un prétendant. Mais une fois là-bas, exit les bals et bonjour la campagne, les petites demoiselles de ses hôtes et le taciturne voisin, le Duc de Marley aussi solitaire que mystérieux.
 
Ce second tome est vraiment différent du premier. Car si l'aspect royauté y est toujours présent, Amélia étant une princesse, elle a tout de même plus de libertés que sa sœur ainée. Et j'ai apprécié le fait que cela se déroule loin de Londres. Certes, quelques soirées seront données (notamment un bal ou un pique-nique), mais dans l'ensemble, le cadre y est beaucoup plus calme (des balades, des rencontres fortuites) et amène d'autres sujets : ici, l'éduction des jeunes filles. Un sujet qui fait encore beaucoup débat à l'époque, surtout pour les hommes. L'investissement de certains personnages dans ce projet sera vraiment sympa à suivre. De plus, Amélia compte bien casser l'image de la princesse égoïste et matérialiste.
 
Côté romance, on est sur un bon gros Grumpy/Sunshine. Car si Amélia est la joie de vivre, Joshua, le duc de Marley est un homme qui vit seul dans son domaine, sortant très peu et ayant pour seule compagnie ses deux chiens, son chat, son majordome et son vieil ami qui débarque à l'improviste à l'occasion (pour lui casser les pieds!). Un vrai solitaire. Les raisons de cet éloignement nous serons dévoiler au fil des pages, par quelques allusions des autres personnages mais également via les chapitres de son point de vue et je dois dire que j'ai trouvé son personnage touchant. La première rencontre entre ces deux-là sera aussi glaciale que pleine de tension. Et préparez-vous à un slow-burn sur une bonne majorité du tome. Personnellement, j'ai trouvé cette romance réaliste, douce et vraiment belle à suivre. Ca prend le temps qu'il faut mais c'est subtilement dosé pour nous tenir en haleine. Et les voir évoluer et se rendre compte de leurs sentiments, c'est vraiment tout ce que j'attendais.
 
Si lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais quelques doutes sur Amélia, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par son personnage. En fait, elle a toujours été couvée, en tant que princesse, c'est logique. Mais ce qui ressort de son personnage c'est surtout son franc-parler. Et si, pour ceux qui ne la connaissent pas, la trouve dans l'excès voir cruelle, en réalité il n'en est rien. Car oui, Amélia a toujours dit tout haut ce que tout le monde pense tout tout bas, sans voir que cela pourrait être parfois blessant. Elle prodigue des conseils, souhaite prendre des initiatives et cela tourne - souvent - à la catastrophe. Mais elle le fait vraiment sans arrière pensée et se rendre compte que ses propos peuvent parfois être pris au premier degré amènera beaucoup d'empathie. Et puis, j'aime beaucoup cette relation quelle noue avec les petites filles de le Lord et la Lady chez qui elle vit. Ces petites amènent un peu de légèreté et de mignonitude.
 
En conclusion, ce second tome est à mes yeux bien meilleur que le précédent ! J'ai beaucoup apprécié le changement de cadre, l'évolution de la romance et le sujet de l'école pour fille qui est amené dans le récit et apporte un vrai plus. J'ai adoré avec une petite ribambelle de jeunes filles pour la touche mignonne de l'histoire et me suis prise d'affection pour les changements qui s'opèrent en Joshua au contact des autres. Je vous recommande donc cette lecture !
A Royal Match, tome 2 : Indomptable Princesse - Julia London

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article