Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°174)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Scolaire

Throwback Thursday Livresque
 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : scolaire !

 
Et quel meilleur choix que Harry Potter pour ce jour de rentrée des classes ? J'attends toujours ma lettre de Poudlard mais elle a visiblement décidé de venir à pied... A défaut je me réconforte avec des relectures. D'ailleurs, celle de L'ordre du phénix en illustrée (Jim Kay) est prévu pour octobre alors je me languis déjà de voir cette beauté en vrai !
 
« Harry eut un faible sourire. Essayer un chapeau valait beaucoup mieux que d'être obligé de jeter un sort, mais il aurait préféré ne pas avoir à le faire devant tout le monde. Le chapeau l'impressionnait et Harry ne se sentait plus le moindre courage. S'il avait existé une maison pour les élèves au bord de la nausée, il y serait allé tout de suite. »
 
 
Harry PotterHarry Potter et l'Ordre du Phénix - Version illustrée
 
Et vous, que livre vous évoque ce thème ?
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisser un commentaire avec votre lien.
Throwback Thursday Livresque
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour<br /> Oh Harry Potter :) <br /> Voici mon article pour le ttl du jour : https://inthestartingblocks.blogspot.com/2022/09/throwback-thursday-livresque-3-scolaire.html <br /> bonne semaine :)
Répondre
C
Bonjour :)<br /> Loin d'être original mon choix :) Mais... c'était obligé ;)<br /> Bonne semaine !
K
Mais quel excellent choix ! <br /> <br /> Voici le mien : https://laviedekat.wordpress.com/2022/09/01/throwback-thursday-scolaire-2022-09-01/
Répondre
C
J'ai choisi la facilité! :)<br /> Je l'avoue.<br /> Bonne semaine !
G
Je n'ai jamais lu HP et je ne compte pas le lire. J'ai essayé avec les films et je ne suis pas arrivée à les terminer. <br /> Voici le lien de ma participation <br /> https://graceminlibe.wordpress.com/2022/09/01/ttl-136-pain-fourre/
Répondre
C
Les films sont nettement moins bons.. mais je comprends !<br /> Bonne semaine !
P
Coucou ! Très bon choix ! Pour ma part, j’ai choisi un livre que j’ai lu pendant ma scolarité.<br /> Voici ma participation : <br /> https://plumevolage.com/2022/09/01/ttl-scolaire-1-08-2022/<br /> Passe une belle journée et un bon mois de septembre !
Répondre
C
Coucou !<br /> Merci :) <br /> Je file voir ton choix :)<br /> Bonne semaine !