Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°257)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Couverture orange
Throwback Thursday Livresque

 

"Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre."

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : une couverture orange.
 
Initialement, j'avais prévu de vous faire une belle sélection de livres à la couverture orange. Mais, j'ai manqué de temps pour la préparer et surtout, faire la photo. Alors mon choix s'est réduit à un. Aujourd'hui, j'ai décidé de remettre en avant la trilogie Divergente de Veronica Roth publiée en France chez Nathan et ici, dans mon édition relié VO, parce que la couverture est à tomber par terre.
 
Pour la petite histoire, j'ai lu la trilogie à sa sortie, c'est à dire entre 2012 et 2014. Ce qui fait maintenant 10-12 ans que j'ai plongé dans cet univers. Que le temps passe vite. Et pourtant, cette trilogie fait partie de mes préférées, malgré les années, malgré le choix de l'autrice sur la fin (déni bonjour). Les bonnes dystopies de l'époque me manquent un peu je l'avoue !
 
Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 11 avril : Personnage amoureux de la nature
 

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai jamais lu la série mais la couverture semble convenir à merveille ! <br /> Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2024/04/04/throwback-thursday-livresque-310-couverture-orange/
Répondre
P
Coucou ! <br /> La couverture orange est très peu représentée dans ma bibliothèque mais voici ma participation : <br /> https://plumevolage.com/2024/04/04/ttl-couverture-orange-4-04-2024/<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
G
La couverture est jolie! Voici le lien de ma participation https://graceminlibe.wordpress.com/2024/04/04/ttl-163-vignon-et-les-voleurs-du-quartier/
Répondre
J
Bonjour Carole, j'ai vu les films mais pas lu les romans. Voici ma participation: https://www.jojoenherbe.com/index.php/2024/04/04/throwback-thursday-livresque-couverture-orange/ Bon après-midi!
Répondre