Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°256)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Un livre de votre PAL depuis trop longtemps
Journée mondiale de la procrastination (25 mars 2024)
Throwback Thursday Livresque
 

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Un livre de votre PAL depuis longtemps.
 
La difficulté du thème n'est pas de trouver un livre correspondant, puisque je sais que vos PAL sont - pour la grande majorité - bien plus grande que vous, MAIS, bel et bien de n'en choisir qu'un. Je vous vois, les petits tricheurs, qui se sont dit qu'ils allaient en choisir plusieurs. Mais aujourd'hui, j'attends de vous que vous n'en choisissiez qu'un.
 
Pour ma part, j'ai une Baby PAL. Et donc, le plus vieux livre de ma PAL date de 2022. Et comme j'en ai déjà parlé dans ce rendez-vous, (OUPS, il va falloir que je le sorte), aujourd'hui je vous parle d'un roman qui a débarqué dans ma PAL fin 2023 (bah oui, c'est ce que j'ai de plus vieux).
 
Il s'agit de L'engrange-temps. Un roman qui me faisait cruellement envie et qui est de toute beauté (oui, je suis superficielle). Mais j'ai prévu de le sortir de ma PAL sous peu, puisque le tome 2 arrive en avril et je n'achète plus les suites de séries tant que je n'ai pas lu le précédent. Et comme il s'agit d'un relié, (en théorie en édition limitée), il faut que je le lise pour savoir si oui ou non, je me prends la suite à sa sortie.
 
Bref, tout ça pour dire : c'est un livre dans ma PAL depuis plusieurs mois et il va bientôt la quitter :)
 
Et vous, quel livre se trouve dans votre PAL depuis longtemps ? 
Allez-vous le lire cette année ?
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 4 avril : couverture orange
 

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il me tente bien ce roman qui en plus semble très beau :)<br /> Je plaide coupable de tricherie avec ma sélection. Faut avouée à moitié pardonnée ?<br /> https://lightandsmell.wordpress.com/2024/03/28/throwback-thursday-livresque-309-un-livre-dans-votre-pal-depuis-trop-longtemps/
Répondre
P
Coucou ! <br /> Je ne connais pas ce roman donc je ne peux pas t’en dire grand chose. Pour ma part, j’ai choisi un livre qui passe sa dernière année dans ma PAL. Soit je le lis, soit je le donne. <br /> Voici ma participation : https://plumevolage.com/2024/03/28/ttl-un-livre-dans-votre-pal-depuis-trop-longtemps-28-03-2024/<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Sortir un livre de sa pile c'est une belle façon de ne plus procrastiner...Bon jeudi
Répondre