Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°145)

Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Q comme...

Throwback Thursday Livresque

 
_________ 
 
«— Monsieur Bridgerton !
Tous deux se figèrent. Ils connaissaient cette voix. Tout le monde la connaissait.
— Sauvez-moi, gémit Colin.
Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Pénélope reconnut la redoutée lady Danbury qui fendait la foule, et frémit lorsque son inséparable canne atterrit sur le pied d'une malheureuse jeune femme.
— Peut-être parle-t-elle d'un autre M. Bridgerton? suggéra Pénélope. Après tout, vous êtes un certain nombre, et...
— Dix livres pour vous si vous restez à mes côtés, lâcha-t-il.
Pénélope émit un hoquet de surprise.
— Ne soyez pas stupide, je...
— Vingt.
— Tope là ! répondit-elle, amusée.
 »
_________
 
Pour le thème du jour, j'ai choisi de mettre à l'honneur une autrice qu'on ne présente plus, Julia Quinn. Avec la série des Bridgerton, elle laisse bon nombre de fans sur son passage. Aujourd'hui, c'est donc elle que j'ai choisi pour cette mise en avant avec une citation sur Pénélope et Colin, parce que ce sont deux de mes personnages préférés avec Kate et Anthony !
 
Thème du 17 février : Amour
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisser un commentaire avec votre lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vu la série mais je ne les ai pas lu :)<br /> Mon choix:<br /> https://lirelafolie.wordpress.com/2022/02/10/throwback-thursday-livresque-s5-22/
Répondre
C
Merci pour ta participation :)
P
Ah on a eu la même idée ! Voici ma participation : https://plumevolage.com/2022/02/10/ttl-q-comme-10-02-2022/<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
C
Oh ! Super :D <br /> Merci pour ta participation :)
G
Beaucoup entendu parler de ces Bridgerton mais je n'ai pas encore lu. Je me demande si je les lirai un jour, il y a tellement de livres à découvrir ! Voici le lien de ma participation<br /> https://graceminlibe.wordpress.com/2022/02/11/ttl-117-la-derniere-reine-de-philippa-gregory/
Répondre
C
On ne la présente plus :) J'espère que tu auras l'occasion de découvrir :)<br /> Merci pour ta participation :)
K
Ah bin on a opté pour la même chose !<br /> <br /> https://laviedekat.wordpress.com/2022/02/10/throwback-thursday-q-comme-2022-02-10/
Répondre
C
hihi ! C'était tellement immanquable ! :)<br /> Merci pour ta participation :)
B
je l'ai beaucoup vu passer cette série sur les réseaux mais je ne l'ai jamais lu. Moi pour le thème du jours je suis partie en Corée http://mapetitemediatheque.fr/2022/02/tbtl-2022-5-q-comme/
Répondre
C
En effet ! Elle est très très appréciée :)<br /> Merci pour ta participation :)