Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le double pari - Mary Balogh

Le double pari - Mary Balogh

 

Le double pari - Mary Balogh
Titre : Le double pari
Auteur : Mary Balogh
Edition : J'ai Lu
Merci à l'Editeur pour cette lecture.
Le double pari - Mary Balogh
 
Ma Chronique
Le double pari - Mary Balogh
J'ai adoré !
 
Henry est une jeune femme qui a toujours été critiquée notamment pour son côté garçon manqué. Les robes, les bonnes manières et le silence n'ont jamais été son dada. Elle aime dire haut et fort ce qu'elle pense et n'a pas peur de froisser la gent masculine. Pourtant cette fois elle va devoir faire ses débuts à Londres et on attend d'elle qu'elle soit comme toutes les jeunes femmes. Un ennui mortel pour elle jusqu'à ce qu'on la mette au défi de recevoir une demande au mariage dans les 6 semaines. Henry est bien déterminée à prouver qu'elle y arrivera. Même s'il s'agit de l'improbable Duc Eversleigh. Eversleigh de son côté à décidé de trouver une épouse et ses fidèles amis célibataires le soumette à un défi.  Voilà que ces deux là on avoir le même objectif, sans même le savoir. Mais comme tout bon jeu, il est aisé de se faire avoir par son propre jeu.

Henry est une jeune femme avec un caractère. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et est persuadée que la gent masculine ne lui apportera rien si ce n'est des problèmes. Elle ne compte pas épouser qui que ce soit et compte bien garder sa liberté. Mais Eversleigh va la surprendre et ce sur tous les points. J'ai aimé son caractère mais aussi son côté buté. Elle ne va pas tomber en pamoison devant ces messieurs enfin surtout face à son époux. Elle se méfie de tout mais pourrait bien ne pas voir le véritable danger en donnant sa confiance à ceux qui ne la mérite pas.
 
De son côté Eversleigh s'est révélé bien différent de ce à quoi je m'attendais. Je l'imaginais frivole, hautain et assez dédaigneux mais il n'en est rien. En vérité il se révèle profondément loyal, attentif, attentionné et d'une patience que je pensais pas lui trouver. Et j'aime beaucoup son évolution aux côtés de Henry. J'aime aussi également son comportement vis à vis de ceux qui l'entoure et sa morale.
 
Le couple qu'ils forment est pleins de non dit. J'ai été surprise que le fameux mariage ait lieu si vite mais au final j'ai trouvé cela surprenant et bien plus intriguant par la suite. Car le couple qu'ils forment offre encore plus de surprise et de moments forts ensuite. Disputes, non-dits, petits secrets et moments de rapprochements ajoutent en profondeur à leur histoire. On a envie de leur ouvrir les yeux et en même temps, c'est un parfait slow burn qu'on apprécie à sa juste valeur. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et les petites piques qu'ils se lancent de temps en temps. Une belle évolution pour ce couple.
 
Les jumeaux, la gouvernante et leurs animaux sont des personnages tout aussi attachants. Un petit groupe pleins d'humour, de petites galères qui ajoutent un plus à l'histoire. J'ai aimé ce lien entre eux et la volonté d'Henry de les protéger mais également inversement. 
 
Le double pari joue aussi sur le suspense. Car si nos deux personnages ont fait des paris au tout début du roman, reste encore à attendre le moment où cela se saura. De même, la romance mettant du temps à s'installer, laisse planer le doute quant à son issue. J'avoue avoir eu peur à quelques reprises de la tournure pour eux et j'ai trouvé ça particulièrement bien amené de la part de l'autrice. 
 
Quant à la fin, elle est clairement à la hauteur de mes attentes. Je n'aurais pas laissé mon téléphone en sonnerie et donc été dérangé au moment du dénouement, j'aurais sans doute verser ma petite larme. A l'image de nos personnages haut en couleur, on apprécie cette fin pleine de révélations et rebondissements qui casse avec les clichés et nous remplie d'amour pour le couple.
 
Je n'ai fais qu'une bouchée de ce roman de Mary Balogh. Après La lady au parapluie noir qui était jusque là mon préféré, Le double pari vient se hisser à la première place sans hésitations. De l'humour, de l'amour, un soupçon de suspense et des personnages qui m'ont énormément plu. J'ai adoré et je ne peux que vous conseiller cette collection Regency.
Le double pari - Mary Balogh

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une chronique enthousiaste, je vois que tu as beaucoup aimé ce livre et donc la collection est à découvrir. Merci pour ton ressenti
Répondre