Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love & Gelato - Jenna Evans Welch

Chronique Love & Gelato de Jenna Evans Welch chez Bayard
 
Titre : Love & Gelato
Auteur : Jenna Evans Welch
Edition : Bayard
 
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ? À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis. Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante..
 
Love & Gelato - Jenna Evans Welch
Je remercie les éditions Bayard pour cette découverte.
 
Il y a des livres pour lesquels le feeling est immédiat. Des livres qui vous attirent avant même que vous n'ayez pris connaissance du résumé. Entre le titre et la couverture vous êtes déjà presque convaincu. C'est ce qu'il s'est passé avec Love & Gelato. C'est tout naturellement que je me suis plongée dans ce roman avec un avant-goût d'été. A l'approche de l'été, j'aime les lectures légères, douces et fleurs bleues. J'ai comme un besoin de m'évader et de ne penser plus à rien si ce n'est à ma lecture en cours. Love & Gelato est parfait pour cela. 
 
Nous y faisons la connaissance de Lina, 17 ans qui part en Italie pour vivre durant une durée indéterminée chez Howard, son père, dont sa mère lui a tant parlé avant de mourir d'un cancer. Ce séjour n'est absolument pas ce à quoi s'attendait Lina, qui par le biais du journal de sa mère, va apprendre la vérité sur son passé.
 
Vous l'aurez donc compris, Love & Gelato c'est l'histoire d'une jeune fille, perdue suite au décès de sa mère, qui va tout faire pour en apprendre plus sur elle, son passé et surtout faire la connaissance d'un père dont elle ne savait rien quelques jours plus tôt. C'est aussi l'histoire des premiers amours, d'amitiés, de découverte de l'Italie sous un autre angle.
 
J'ai vraiment de suite apprécié la plume de l'auteure, Jenna Evans Welch. Elle nous fait le récit d'une héroïne en quête de réponse et en plein deuil avec douceur et sincérité. On prend plaisir à découvrir le décor et surtout l'Italie grâce à Ren, le "voisin" qui vient en aide à Lina. Des paysages, des monuments historiques, j'avais vraiment l'impression d'y être. Comme je vous le disais plus haut, Love & Gelato a vraiment un effet dépaysant, avec eux, on voyage vraiment. 
 
Les sujets abordés sont importants et en même temps traités de façon à ne pas alourdir la lecture. J'ai aimé découvrir les secrets de la mère de Lina, une quête du passé qui ajoute un peu de suspense à ce roman. La romance est mignonne à souhait, sincère et surtout sans exagération. J'ai eu une petite frayeur à un moment quant à un éventuel triangle amoureux, mais fort heureusement ça ne va pas bien loin ! Enfin, les personnages sont attachants et intéressants à suivre.
 
En conclusion, je conseille Love & Gelato aux rêveurs et aux fans de romans doudous. C'est mignon, frais et juste ce qu'il faut pour donner le sourire. 
 
Love & Gelato - Jenna Evans Welch
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca a l'air tout mignon et qu'est-ce qu'elle est belle la couverture !
Répondre
C
Oui hein ! Cette couverture dégage beaucoup de douceur, à l'mage du contenu !