Il me tardait de découvrir enfin la conclusion de la trilogie Diabolic et en même temps j'avais franchement les chocottes. Il faut dire que le deuxième tome sorti en 2018 m'avait laissé sur le... avec une fin aussi inattendue que surprenante. Et puis, à l'époque ce troisième volet était clairement sur la sellette. Finalement trois ans après, cette conclusion est sortie et je l'avoue, ma pal était bien trop haute pour me jeter dessus. Mais, je gardais tout de même cette série dans un coin de ma tête, j'ai donc voulu la terminer. Et je ne regrette pas de l'avoir fait, même si tout n'était pas parfait.
Amis lecteurs si vous n'avez pas lu le tome précédent, à vos risques et périls, les spoilers sont inévitables à ce stade.
Tyrus a tué, ou presque Némésis. Et est devenu ce qu'il redoutait le plus, un tyran. Clairement, rien qu'avec le titre, on sait que ce tome sera sous haute tension. Moi qui avait totalement fondu pour ce couple, je peux vous dire que je n'étais pas sereine. Mais... je l'avoue je suis aller volontaire me spoiler à ce sujet pour être sûre de ne pas être déçue. Vous faites ça vous aussi ? Bref, nous retrouvons Némésis partagée entre tristesse, colère, désespoir et un soupçon de dernière chance. Pour mettre fin à la tyrannie, pas d'autres choix que de passer à l'attaque et surtout à la confrontation avec Tyrus et l'issue pourrait être fatale.
Pour le coup, avant de commencer ma lecture je me suis bien remis l'histoire en tête avec des avis bien spoilant. Car si je savais la majorité des choses, cela permet de se remettre d'autant plus vite dans l'histoire ensuite. Car zéro rappel dans ce début de troisième tome, c'est à savoir. Pour ma part, je me suis facilement re-plongée dedans, même plus encore que ce que j'espérais. Il faut dire qu'on est rapidement dans l'ambiance et l'action. Pas de temps mort pour ce troisième tome de Diabolic.
Le dernier tyran, c'est des montagnes russes. Concrètement je suis passée des larmes aux yeux, à la peur de ce qui allait arriver à nos personnages. De ce point de vue là je trouve que l'autrice a réussi à transmettre les multiples émotions de nos personnages et nous embarquer avec elle. Que de moments de frayeurs entre chaque révélation, chaque stratégie mise en place. De même, le suspense est bien maintenu. Car si j'espérais certains rebondissements, qui ont eu lieu, je ne savais pas du tout comment l'autrice allait s'en dépatouiller pour nous y amener. Clairement elle a su tirer l'épingle du jeu au moment où on s'y attendait le moins.
Toutefois, cette lecture n'a pas été parfaite. Pour une raison très simple. J'ai trouvé ce troisième tome avait un côté répétitif. On pense que l'intrigue en train de se résoudre et finalement non on fait trois pas en arrière. Si bien qu'à 100 pages de la fin, si je ne voyais pas le petit bout qu'il me restait, j'aurais pu croire qu'on arrivait à la fin du tome, mais non. La confrontation Némésis/Tyrus arrive, on est dans tout nos états et hop, c'est reparti pour le tyran et des directions dans tous les sens. De plus, si l'issue finale m'a plu, la manière d'y parvenir, elle, m'a franchement laissé un petit arrière goût de bof. J'aurais voulu autre chose en termes de déroulé.
En conclusion, je suis contente d'avoir enfin découvert le fin mot de l'histoire de Diabolic. Pour moi, le premier tome reste le meilleur en tout point. Même si cette conclusion a beaucoup de rebondissements, de révélations que j'ai apprécié et son lot d'émotions. J'ai apprécié ma lecture et le fait que l'autrice ai su me surprendre quand je m'y attendais le moins mais, certains passages étaient un peu trop WTF pour moi et j'aurais voulu quelque chose de différent dans le déroulement final. Toutefois cela reste une bonne conclusion