Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix-sept ans - Ava Dellaira

Dix-sept ans - Ava Dellaira
Titre : Dix-sept ans
Auteur : Ava Dellaira
Edition : Michel Lafon
 
Dix-sept ans - Ava Dellaira
Dans les années 1990, pour Marilyn, c'est la liberté.
À 17 ans, enfant-actrice, elle sert de complément de salaire à sa mère, mais alors que les rôles et leurs revenus se raréfient, celle-ci s'éloigne de plus en plus. Bientôt, l'adolescente n'a d'autre choix que d'emménager chez un oncle imprévisible. Mais ce coup dur est vite adouci par la rencontre de James, le voisin d'en dessous, qui lui fera découvrir qu'ensemble ils peuvent donner à leur vie morne et ennuyeuse autant de couleurs qu'ils le désirent.
Aujourd'hui, pour Angie, c'est la vérité.
À 17 ans, cette jolie métisse n'a jamais connu son père. Et sa mère, Marilyn, a toujours prétendu qu'il était mort avant même sa naissance. Mais lorsque l'adolescente se découvre un oncle inconnu, elle se demande si sa mère ne lui a pas caché plus encore. Avec pour seul compagnon Sam, son ex-petit ami, Angie se lance alors dans un road trip improbable et dangereux, quittant son Nouveau-Mexique natal pour la ville de tous les espoirs : Los Angeles.
 
Dix-sept ans - Ava Dellaira
Dix-sept ans - Ava Dellaira
Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.
 
J'étais vraiment très curieuse de découvrir dix-sept ans. Il faut dire que le résumé laisse imaginer pas mal de choses et nous donne envie d'en savoir plus. 
 
Tout d'abord, je découvrais la plume de l'auteure avec Dix-sept ans. J'avais beaucoup hésité à la sortie de son premier roman il y a quelques temps et puis finalement je n'avais pas craqué. En revanche, je ne voulais pas passer à côté de celui-ci. Et puis avec les beaux jours, je me suis dit que c'était la lecture idéale.
 
Dans Dix-sept ans, nous suivons la jeune Angie, qui vient d'avoir ses dix-sept ans et qui souhaite en savoir plus sur son père qu'elle n'a jamais connu. Pourtant, sa mère ne lui en parle jamais et évite même le sujet. Lorsqu'elle va tomber sur un indice sur son oncle (censé être mort lui aussi), Angie ne va pas hésiter une seconde et partir à sa recherche en compagnie de son ex petit-ami, Sam. 
 
Dix-sept ans à la petite particularité de nous raconter également l'histoire de la mère de Angie, Marilyn lorsqu'elle a rencontré celui qui a fait battre son coeur il y a tant d'année. Un retour dans le passé qui nous fera découvrir la jeune Marilyn et ce par quoi elle est passée.
 
Habituellement, je ne suis pas tant friande des retours dans le passé. J'aime suivre l'histoire du début à la fin sans flash-back. Pourtant, ici, ce choix a parfaitement marché. Pour la simple et bonne raison que les deux histoires sont aussi intéressantes l'une que l'autre.
 
Dans le passé, la jeune Marilyn doit faire face à un oncle assez horrible et imbus de lui-même et une mère qui ne voit que par les auditions que sa fille peut passer. Marilyn, elle, aimerait faire de la photo et surtout passer du temps avec le voisin James. 
 
Dans le présent, Angie part sur les traces de son oncle pour en savoir plus sur son père. Mais en chemin, elle fera également le point sur sa relation avec Sam. Une relation basé sur de nombreux non-dits et quelques secrets. 
 
J'ai apprécié suivre les deux héroïnes au fil de leur vie et les voir évoluer. Finalement, Dix-sept ans c'est à la fois une histoire de famille, de secrets mais aussi deux histoires d'amour totalement différentes.
 
J'ai passé un très bon moment de lecture et ne regrette pas ma découverte de l'auteure.
 
Dix-sept ans - Ava Dellaira
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article