Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié) - David Arnold

Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié) - David Arnold
 
Titre : Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié) 
Auteur : David Arnold
Edition : Milan Page Turners
 
Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié) - David Arnold
Cinq jeunes en rupture, réunis par la solidarité, l'humour et l'amitié : Baz, Zuz, Coco, Mad et Vic, cinq histoires, cinq traumatismes... et une seule rage de vivre... passionnément !
 
Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié) - David Arnold
Je remercie tout de même Milan pour la découverte. 
 
Après ma découverte il y a quelques temps de Mosquitoland, j'étais vraiment curieuse de découvrir un autre roman de l'auteur. Libres et affamés n'a pas un résumé très long mais avait suffisamment attisé ma curiosité pour me donner envie d'en savoir plus.
 
Cette chronique sera malheureusement assez courte car je dois dire que je suis assez déçue. Je sortais d'une déception et me suis lancée dans Libres et affamés avec l'espoir d'apprécier vraiment cette lecture. Malheureusement, l'histoire m'a paru assez bizarre et n'a pas su me captiver suffisamment.
 
Nous suivons une bande de cinq jeunes, dont les prénoms seront donnés au début du roman avec quelques caractéristiques. Des jeunes qui ont vécu de nombreuses expériences et pas toujours très sympa. Pourtant, ensemble ils vont avancer, se protéger et s'aider les uns les autres.
 
En fait, dès le début, j'ai senti que ma lecture n'allait pas me plaire des masses. Pourtant, je connaissais déjà la plume de l'auteur, David Arnold puisque j'avais déjà lu Mosquitoland, mais ici, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'autre. Je ne reconnaissais pas du tout sa plume. J'ai été assez dérouté mais ai malgré tout eu envie de poursuivre et voir où cette histoire allait nous mener.
 
Les personnages sont relativement drôles et en grattant un peu, ont tous quelque chose de spécial. Ensemble, ils découvrent l'amitié, l'amour et se soutiennent jusqu'au bout. Ca aurait pu fonctionner mais malheureusement, j'ai trouvé l'histoire assez décousue et avec de nombreuses phrases et expressions assez biscornues. J'ai eu l'impression d'avoir une barrière entre moi et l'histoire. Je tentais de comprendre et d'assimiler les événements sans vraiment y parvenir et je dois l'avouer ça m'a vraiment bloqué. 
 
Libres et affamés slalome entre présent, au commissariat (dont on nous plonge dès le début) et passé, pour nous expliquer quand tout à commencer. Ce qui donne normalement au lecteur envie d'en savoir plus. Au final, ça a plutôt bien marché puisque j'ai été au bout de ma lecture mais malheureusement j'en ressors vraiment sceptique et déçue... Il plaira sans doute à d'autres.... 
 
Plus d'avis sur : 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais laisser passer mon tour pur celui-là...
Répondre