Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

King of Scars, tome 1 - Leigh Bardugo

King of Scars, tome 1 - Leigh Bardugo
 
Série : King of Scars
Titre : King of Scars (tome 1)
Auteur : Leigh Bardugo
Edition : Milan (Page Turners)
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
Résumé
» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. » SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN Nikolai est roi de Ravka. Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre. Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple. Pourtant le jeune homme cache un terrible secret. Une malédiction. Une menace pour son pays. Nikolai est un monstre. COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ? Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.
 
Ma Chronique
Je suis mitigée
 
Me revoilà de nouveau embarquée dans l'univers du Grishaverse de Leigh Bardugo. Depuis Six of crows, qui reste ma duologie préférée de l'auteure (les deux tomes m'ont totalement séduite). J'avais vraiment hâte de retrouver ce que j'avais tant aimé et que je n'avais pas forcément retrouvé dans la série Grisha. 
 
J'avais vu de nombreux avis passés et pas forcément super positifs. Je me suis donc plongée dans King of scars avec quelques attentes mais sans mettre la barre trop élevée. Juste curieuse de retrouver les personnages de cet univers si riche. Il faut dire que chacun des personnages de Leigh Bardugo sont vraiment exploités jusqu'au bout. 
 
Comme beaucoup, j'ai trouvé les cent premières pages assez lentes et franchement difficile. Honnêtement, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture sans aller jusqu'au bout. Il faut dire que le début est assez lent et les multiples points de vues n'aident pas toujours. Car même si j'avais adoré le personnage de Nina, j'ai été assez surprise d'avoir autant voir même plus, son point de vue à elle, qu'à Nikolai. Pour moi, King of scars aurait être vraiment plus centré sur Nikolai, comme prévu au départ. Du coup, j'avoue que les chapitres sur Nina, bien que intéressant pour son évolution cassait un peu le rythme de l'histoire globale. 
 
J'ai apprécié en savoir plus sur Nikolai et Zoya, deux personnages vraiment intéressants et qui réservent leur lot de surprises. Petit plus pour Zoya qui est un personnage badass comme je les aime. La particularité de Nikolai et son besoin de faire au mieux pour son peuple  va le tirailler tout du long. Il pourra heureusement compter sur une petite bande bien soudée pour l'aider avec le monstre en lui.
 
Même si j'ai aimé en savoir plus sur les personnages à proprement parlé, je dois dire que je reste une fois de plus sur ma faim. J'ai trouvé que ce premier tome de King of scars manquait vraiment de rythme. Il est assez lent et ne m'a pas totalement convaincu. Finalement, en le terminant, j'en ressors mitigée et d'autant plus avec la fin que j'ai vu venir assez vite. 
 
En conclusion, je suis mitigée sur ma lecture. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avais tant plu dans Six of crows, qui arrivait à mêler suspense, action et un brin de romance à la perfection.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article