Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
 
Série : Lux
Titre : Onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
 
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
Attention, il s'agit du tome 2 de la série Lux.
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si
Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…
 
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
RELECTURE VF
 
Sept mois après avoir lu Lux, tome 2 Onyx en anglais, je me replonge enfin dans ce second tome mais cette fois-ci en français ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui-la ! Une fois de plus, j'ai adoré.
 
J'ai repris énormément de plaisir à voir à quel point Daemon avait changé entre le premier (Lux, tome 1 Obsidienne) et le second tome. A quel point il avait cesser de lutter contre ses sentiments pour être celui qui est réellement. Protecteur, attentionné, et toujours aussi sexy et arrogant. J'ai eu l'impression d'à nouveau tomber à ses pieds pour la énième fois. Comme quoi, c'est LE personnage masculin par excellence, pas juste un coup de cœur temporaire.
 
Katy, elle aussi est différente. Et comme à ma première lecture, j'ai eu, par moment, envie de lui mettre des baffes. Oui, oui, je crois même encore plus que lors de ma lecture en anglais. Bon sang : tu as un mec totalement à tes pieds mais il faut que tu le rejettes ! Malgré tout, j'aime toujours son personnage, et je sais que ce comportement n'est que temporaire, heureusement. Les changements qui s'opèrent en elle sont toujours aussi intrigants et ajoutent un plus à l'intrigue d'Onyx.
 
Les passages Katy/Daemon sont toujours les meilleurs, tant au niveau humour que disputes, car il y en a pas mal. J'ai aussi adoré re-découvrir les passages les plus forts, notamment celui du sapin de Noel. Les émotions sont tellement fortes et bien retranscrites. Daemon fait preuve de beaucoup de sensibilité et de douceur. 
 
Côté intrigue, je savais à quoi m'attendre durant Onyx, mais j'étais malgré tout totalement dans l'histoire., comme quoi les relectures sont parfois aussi passionnantes que les découvertes.  Comme à chaque tome de Jennifer L. Armentrout nous donne toujours envie de s'arracher les cheveux tellement les révélations et rebondissements sont incroyables.
 
Enfin, je m'abstiendrais de tout commentaire sur Blake, qui comme à ma première lecture me tapait sur les nerfs, ici, c'est encore pire ! Mais fort heureusement pour nous ceci n'est que temporaire. 
 
En tout cas, j'ai hâte d'avoir le troisième tome Opale en français pour pouvoir à nouveau re-découvrir l'histoire !
 
 
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
Mes chroniques sur la saga Lux
 
Lux, tome 1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opal - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origin - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 1,5 : Oblivion - Jennifer L. Armentrout
 
Lux, tome 1 : obsidienne - Jennifer L. Armentrout Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : opposition Arum, obsession - Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
 
Plus d'avis sur : 
LUX, TOME 2 : ONYX - JENNIFER L. ARMENTROUT
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)
Répondre
T
j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)
Répondre
C
Ah, peut-être que la suite saura plus te convaincre ;)
O
j'adore les photos que t'as mis ! C'est aussi mes pasages préférés !
Répondre
C
Merci :)
C
Chouette critique !<br /> je ne connais pas du tout cette saga mais j'aime beaucoup la couverture !
Répondre
C
C'est vraiment une saga que je te recommande ! Après, Seulement deux tomes sont sortis en france ! Les autres arriveront plus tard, mais je pense qu'elle vaut le coup d'attendre :)