Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Powerful, tome 1 : le royaume d'Harcilor

Powerful, tome 1 : le royaume d'Harcilor
Série : Powerful
Titre : Le royaume d'Harcilor
Auteur : S.N. Lemoing
Auto-édité
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.  En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.  Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
C'est de façon tout à fait improbable que j'ai découvert ce premier tome. En fait, c'est l'auteur qui est venue vers moi et m'a proposé de le lire. Intriguée par le résumé, et toujours prête à découvrir de nouveaux romans, j'ai de suite accepté, et j'ai bien fait !
 
L'univers de la fantasy est souvent assez complexe, et les nombreux personnages peuvent parfois dérouter, mais cette fois-ci, j'ai trouvé que justement c'était assez simple d'assimiler et de se mettre dans l'histoire.
 
Comme dit plus haut, ce premier tome est raconté du point de vue de nombreux personnages. Malgré tout, j'ai quand même apprécié ces différents points de vue. Au final, ça permettait de mieux comprendre chaque personnage.
 
D'ailleurs, ceux que j'ai le plus aimé ce sont : Kaaz, bien sur, auquel on s'attache très facilement surtout avec son histoire personnel, mais aussi Selna. Cette fille est vraiment très courageuse et forte. Plus d'une fois elle se montre vraiment prête à tout pour faire ce qui est le mieux, et juste. La petite romance entre eux ajoute un petit quelque chose, qui a fait que j'ai aussi apprécié cette histoire. Cyr, Ty, ou encore Myni, sont eux aussi des personnages forts auxquels on s'attache.
 
Ce premier tome était principalement basé sur la guerre entre le roi et son fils Litar. La découverte de tous les pouvoirs de nos personnages et la mise en situation de l'histoire. Au final, ça se lit facilement et assez rapidement. La fin est assez ouverte bien qu'une partie de l'intrigue se termine.
 
Je suis donc curieuse d'en savoir plus quant au deuxième tome ! Et je remercie l'auteur pour cet envoi qui m'aura permit de lire ce tome-ci !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je connais pas du tout mais tu m'as donné envie de le lire !
Répondre
C
Bonne critique ! :)
Répondre
C
Merci ! :)