Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout
Série : Lux
Titre : Opposition
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Lecture VO
Date de sortie VF : 12 Avril 2017 chez J'ai lu
 
Résumé Lux tome 5 opposition Jennifer L Armentrout
Attention, il s'agit du tome 5 de la série Lux
Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxens sont arrivés. Elle ne peut croire que Daemon accueille son peuple à leur côté, menaçant d'éliminer les derniers humains et hybrides sur Terre. Seulement, la frontière entre le bien et mal est de plus en plus mince.
Daemon va tout faire pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, il devient rapidement impossible de discerner ses amis de ses ennemis. Au sein d'un monde en ruine, ils mettent tout en jeu pour assurer la survie de leurs amis ... et de l'humanité.
La guerre est sur Terre. Et quel qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même, pour ceux qui seront encore debout.
 
Lux tome 5 opposition Jennifer L Armentrout
J'ai mis quelques temps à lire Lux, tome 5 : Opposition pas par manque de motivation, ou d'envie, mais parce que j'avais moins de temps pour continuer ma lecture en VO. Finalement, après avoir lu Onyx en français, j'avais très envie de finir enfin Opposition. Maintenant, c'est chose faite, et comment vous dire, que la série Lux est tout simplement extraordinaire du début à la fin !

Pourtant, quand on commence Opposition, on reprend quasiment là où on s'est arrêté, mais j'étais assez déboussolée par le début. Il faut dire que Katy et Daemon ne sont pas ensembles. Sans savoir vraiment pourquoi. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils est avec les autres Luxens, qui ont débarqués et qu'elle, elle est avec Archer, Luc et Beth. J'étais assez perdue, comme Katy, malgré l'alternance des points de vue que j'apprécie toujours autant.

Plus les pages défilent et mieux on comprend ce qu'il se passe. L'arrivée des autres est loin d'être de tout repos. On comprend que Daemon tente de protéger Katy, mais ces derniers sont vraiment prêts à tout pour arriver à leur fin.

Vous l'aurez compris, Lux, tome 5 : opposition est loin d'être de tout repos. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment tout ça allait finir. Ils vont devoir faire face à beaucoup chose. Les luxens, Nancy, Ethan, et même arriver à gérer et convaincre les arums. Oui, oui, les arums. D'ailleurs, on retrouve pendant quelques passage Hunter, Serena et ses frères qui vont jouer un rôle majeur dans l'histoire.

Beth et Dawson sont moins présents, mais tout de même là et Dee et Archer sont eux plus présents. D'ailleurs, on voit à quel point le personnage de Dee a beaucoup souffert avec tout ce qu'il s'est passé. La confrontation entre elle et Katy est très émouvante, et ajoute un petit quelque chose à l'histoire, car au final, leur amitié aura survécu a beaucoup d'étapes.

Katy aura elle aussi fait beaucoup de chemin. Elle se montre forte, courageuse, prête à tout comme toujours mais surtout elle arrive désormais à faire, dire des choses vraiment parfaites, alors qu'avant elle prenait souvent des décisions à la va-vite, sans réfléchir aux conséquences. J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil avec ses livres et son blog !

Et enfin, le meilleur pour la fin. Daemon... Daemon, Daemon. C'est LE personnage par excellence. Vraiment. Au fil des tomes, mon "amour" pour lui ne s'est que renforcé, oui, oui! Même s'il a toujours son côté arrogant et sur de lui, c'est Daemon. Avec Katy, ils nous font rêver tout simplement notamment avec ce qui leur arrivent. Ils restent soudés pour surmonter les épreuves. Je crois que je ne pouvais pas espérer une conclusion autre que celle-ci !

Petit pincement au coeur en me disant que j'ai fini la saga Lux, qui m'aura fait passer par tous les stades possibles et imaginables. Une chose et sur, je vais continuer de me jeter sur les sorties françaises pour re-découvrir à nouveau l'histoire de Daemon et Katy ! En tout cas, la série Lux reste LA série pour laquelle je suis totalement raide dingue. Si je ne devais garder qu'une seule série, ça serait Lux.

Les chroniques sur la saga Lux
 
Lux, tome 1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opal - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origin - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 1,5 : Oblivion - Jennifer L. Armentrout
 
Lux, tome 1 : obsidienne - Jennifer L. Armentrout Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : opposition Arum, obsession - Jennifer L. Armentrout
 
Découvrir plus d'avis en cliquant :
Booknode, Lux

"You haven't lost me, Kitten. You could never lose me.

"Kitten?" "Yeah?" His eyes were beautiful when they met mine, luminous and clear, and a long moment stretched out between us. "I love you."

Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
vivement qu'il sorte! J'ai trop envie de le lire depuis que tu m'as fait découvrir lux
Répondre
C
Tu vas adorer ! Enfin, j'espère :)
E
Un dernier tome comme je l'aie aiment ...
Répondre
C
je suis d'accord avec toi :)
C
Je vais attendre ta traduction de résumé parce que je comprends rien x)
Répondre
C
Ahah ! Oui ! En même temps, si tu comptes lire la saga, mieux vaut ne pas trop en savoir sur les résumés des suites, car quelques fois il faut faire gaffe avec ce qui est dit :)