Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublime

Sublime

Titre : Sublime

Auteur : Christina Lauren

Edition : Hugo Roman

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Je suis vraiment déçue de cette lecture. A vrai dire, je m'attendais à tout autre chose. Le résumé semblait assez prometteur et assez original. Et au final, je suis déçue et je dirais presque que je n'ai pas aimé cette lecture.

Les premières pages sont assez bizarres. On ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe. Je n'arrivais pas à m'attacher à Lucy, ni même à Colin. Pourtant, je me suis butée à continuer, en attendant de savoir si la suite serait plus prometteuse.

Finalement, la suite est pire... en fait, c'est l'histoire qui m'a vraiment dérangé. Déjà, l'histoire d'amour n'a pas su me convaincre. Je n'arrivais pas à trouver ça touchant... c'est vraiment dommage, car leur histoire d'amour est au premier plan.

Passé ça, le livre nous montre une histoire assez sombre et plutôt malsaine. Car concrètement, Lucy, morte, revient et détruit petit à petit Colin. Elle se montre très égoiste malgré les nombreuses personnes qui l'ont mises en garde. Et cette fin ! [spoiler]il finit par se suicider pour la retrouver ![/spoiler] Suis-je la seule à trouver ça choquant ? Au delà du côté romantique qui était surement voulu, j'ai trouvé que c'était vraiment absurde.

L'histoire n'a donc pas su me convaincre, tout comme le style d'écriture. A d'autres !

Emancipés

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article