Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Série : Charley Davidson

Titre : Première Tombe sur la Droite

Auteur : Darynda Jones

Edition : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

La première chose qui m'a donné envie de lire cette série, ce sont les couvertures ! Mais quelles couvertures ! J'adore ! Alors quand j'ai lu le résumé, je me suis dis, ça c'est du livre !

J'ai mis un certain temps avant de me décider à lire Charley Davidson. Et puis finalement, après avoir eu la possibilité de lire le début, j'étais de suite emballée par l'histoire et l'humour débordant de notre héroine.

Charley Davidson n'est pas un personnage banal. Elle est courageuse, mais sensible, drôle mais aussi attachante comme il le faut. Bref, c'est un personnage haut en couleur ! Dès les premières pages, on est conquis.

Et puis il y a Reyes. Ah, mais quel personnage lui aussi. Je me suis posée toutes sortes de questions le concernant. D'ou venait-il, comment pouvait-il interagir dans la vie de Charley, bref, cet homme est le mystère incarné ! [spoiler]Alors quand on apprend qu'il est dans le coma, et qu'il va être débranché,[/spoiler] on se dit, que tout ça cache un secret ! Qui est révélé qu'en fin de tome !

J'ai bien aimé les interactions avec les trois fantômes victimes ainsi que les autres, Ange, sa tante etc. Leurs conversations sont justes terribles ! Et puis, il faut dire que notre héroïne à vraiment le don pour se mettre dans des galères pas possibles ! Mais c'est aussi ce qui fait tout son charme.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, pleines de suspens et d'humour ! Je lirais la suite avec plaisir !http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette saga me tente beaucoup !
Répondre
C
Si tu en as la possibilité, lis les premiers chapitres en ligne et vois si ça te plait toujours :)
M
J'ai adoré cette série :) vivement le tome 5 :) il sort en décembre :)
Répondre
M
Heu le 6 pardon ;)