Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nés à minuit, tome 2 : soupçons

Nés à minuit, tome 2 : soupçons

Série : Nés à minuit

Titre : Soupçons

Auteur : C. C. Hunter

Éditeur : Michel Lafon

 

Résumé :

A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

 

Mon avis :

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à apprécié ma lecture pour les 300 premières pages. Pourtant, le développement des pouvoirs de Kylie était très intéressant ! Mais l'absence de Lucas a penché la balance du mauvais côté.

Je m'explique. Dès le premier tome, contrairement à notre héroine, mon choix était fait entre les deux garçons. Lucas ! Alors forcément, quand pendant les 3/4 du livre mon préféré est absent, et c'est l'autre qui est au centre, je ne peux que ne pas aimer.

L'histoire quant à elle évolue doucement. Kylie doit faire face à des changements, et de nouveaux pouvoirs sans jamais savoir dans quelle catégorie elle était.

Et à côté de ça, les esprits ! [spoiler]D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que l'esprit lui montre que Sara était malade, et qu'elle la guérisse ! Ca c'est un sacré pouvoir ![/spoiler].

Les 100 dernières pages sont pour moi les meilleures ! D'abord, le grand retour de Lucas ! ENFIN ! Et puis les évènements se bousculent. [spoiler]Kylie est enlevée par deux vampires assez spéciaux dans le but d'en faire son épouse. Lucas, tente de la sauver et finalement, c'est elle qui le sauve ! [/spoiler]

Cette fin est plutôt intéressante. Du coup, malgré un avis très mitigé sur tout le roman, j'ai tout de même envie de lire la suite ! Comme quoi, certains détails peuvent changer la donne.

 

Note : 5/10

Catégorie : Bronze

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article