Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de corbeau - Anne Bishop

Le Monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de corbeau - Anne Bishop

 

Le Monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de corbeau - Anne Bishop
Série : Le Monde de Meg Corbyn
Titre : Aile de corbeau (tome 3)
Auteur : Anne Bishop
Edition : Milady
Le Monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de corbeau - Anne Bishop
 
Ma chronique
Le Monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de corbeau - Anne Bishop
J'ai aimé
 
Voilà presque trois ans que le second tome du Monde de Meg Corbyn est sorti, et j'avoue que je trépignais d'impatience à l'idée de me replonger dans cet univers. Ravie de voir que cette parution est aussi rapide après la sortie VO en début d'année d'ailleurs.
 
Ce troisième tome du spin-off de Meg Corbyn se déroule directement après les faits du premier tome (spin-off). Le second étant sur un autre personnage. Il faut donc se remettre un peu dans le bain car nous suivons principalement Vicky, l'humaine si particulière que nous rencontrons alors. Comme toujours avec Anne Bishop, nous suivons une ribambelle de personnages, gentils, méchants, spectateurs de l'intrigue. Il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation pour restituer qui était qui. Mais globalement cela s'est fait sans problème car tout m'est revenu assez vite.
 
Un terrible danger rode à nouveau sur la ville et s'en prend à des ados mais aussi aux corbeaux. Des signes avant-coureurs poussent dans leurs retranchements nos personnages et clairement la sensation de danger flotte du début à la fin. Anne Bishop arrive toujours à nous plonger dans cette ambiance sombre et pleine de mystère si particulière qui fait qu'on se sent tout de suite pleinement dans l'intrigue.
 
A l'époque du premier tome, j'avais eu un peu de mal avec Vicky. Ici, j'ai un peu plus accroché à Vicky, notre héroïne (dans le sens où elle joue un rôle majeur dans l'histoire). Chacun des personnages ayant son chapitre, on suit tout ce petit monde avec plaisir. Certains se démarquent plus que d'autres notamment Julian, Ilya ou l'inspecteur mais de petits nouveaux font aussi leur apparition. Les multiples points de vue ne sont pas ce que je préfère mais avec Anne Bishop, c'est une constante.
 
Ce que je regrette un peu avec ce tome, c'est les similitudes avec la série initiale Meg Corbyn. Dans le sens où l'héroïne est sous le feu des projecteurs comme l'était Meg. Elles n'ont pas tout à fait le même rôle mais sont toutes les deux des victimes de leur passés et des hommes. Elles ont peur du contact avec la gent masculine et se montrent réticentes à l'idée d'une relation (ici entre Vicky et Julian). De même, tous les Terra indigene sont aux petits soins pour elles, et ce schéma a certes fait ses preuves dans Meg Corbyn et fonctionne bien aussi ici, mais, m'a donné la sensation de répétition pour cette nouvelle série. Car si l'ensemble est plaisant, j'ai un peu la sensation de lire un Meg Corbyn en moins bon puisqu'on compare forcément les récits et le premier a clairement ma préférence.
 
En conclusion, j'ai donc apprécié ma lecture et été surprise par le fait que je me sois remise rapidement dedans après si longtemps. Les personnages sont toujours chouette et la plume de l'autrice si mystérieuse mais, j'en attends un peu plus de cette autrice et aurait voulu que ce spin-off soit un peu plus différent que la série initiale. Enfin, à l'image de la relation Meg/Simon, celle de Vicky et Julian s'annonce tout aussi frustrante en avancée, il va falloir se contenter de miettes ! Et cela marche toujours aussi bien.
Le Monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de corbeau - Anne Bishop

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article