Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brides of Redemption, tome 2 : Envoûtante innocence - Gayle Callen

Brides of Redemption, tome 2 : Envoûtante innocence - Gayle Callen
 
Brides of Redemption, tome 2 : Envoûtante innocence - Gayle Callen
Série : Brides of Redemption
Titre : Envoûtante innocence, tome 2
Auteur : Gayle Callen
Edition : Harlequin (Victoria)
Brides of Redemption, tome 2 : Envoûtante innocence - Gayle Callen
 
Ma Chronique
Brides of Redemption, tome 2 : Envoûtante innocence - Gayle Callen
J'ai aimé !
 
Une autrice que je ne connaissais pas encore et que j'avais hâte de découvrir. Car le résumé m'a de suite tapé dans l'œil. Il faut dire que nous avons une héroïne qui change de l'ordinaire puisqu'elle est aveugle. Elle vit un peu comme une prisonnière avec sa famille. Son père tolère tout juste sa présence et lui interdit toutes sorties et son frère et sa sœur semblent eux aussi peu enclins à lui accorder un peu de gentillesse. Alors quand Robert, comte de Knightsbridge et ancien soldat, mais également connaissance de son époux disparu vient lui présenter ses condoléances et lui proposer son aide. Elle saute sur l'occasion pour se libérer de sa famille et partir enfin. Mais prétendre des fiançailles pourrait bien être plus difficile que prévu car le pire n'est-il pas de pas céder à la tentation ?
 
Quelle bonne surprise avec ce roman ! Audrey notre héroïne à toujours été discrète et sans jamais faire le moindre écart si ce n'est d'avoir épousé un homme qui l'a ensuite abandonné le lendemain de leurs noces. Aveugle à la suite d'une grave maladie alors qu'elle était jeune, Audrey a tout fait pour ne pas être un poids pour ses proches et garder son indépendance. Ainsi, dans la demeure familiale elle se déplace comme si de rien n'était et surtout, elle n'a aucunement besoin d'aide. J'ai apprécié sa force de caractère, son courage et surtout sa détermination à vouloir s'en sortir seule. Bien déterminée à pouvoir aller vivre dans son domaine (hérité de son époux), elle compte bien sur le comte pour y arriver. Mais surtout, elle montre à tous que sa cécité n'est clairement pas tare et qu'elle peut mener la vie qu'elle souhaite ! Quel beau message et surtout, quel vent d'originalité !
 
Robert, quant à lui, revient de l'armée et se doit de penser à son avenir. Pour autant, dès son retour c'est vers la veuve de Blake, qu'il se rend. Après ce qu'il s'est passé, il souhaite se racheter (un petit mystère!). Et voyant bien le comportement de sa famille avec Audrey, il accepte et prend l'initiative de demander sa main pour pouvoir lui permettre de quitter la demeure familiale. Dans l'ensemble, j'ai trouvé son personnage attachant même si, concrètement, je retiendrais plus Audrey dans cette histoire. Il se montre patient et se rend compte du besoin d'indépendance de notre héroïne au fil des chapitres et surtout de leurs rencontres. J'ai apprécié voir cette relation évoluer à son rythme.
 
Pour ce qui est de la romance, on est quasiment dans du faux-couple. Puisque nos deux héros vont faire semblant d'être fiancés. Cela dit, ils ne vont devoir faire semblant que peu de temps puisqu'ils vont partir pour le domaine d'Audrey. J'ai apprécié le fait que la relation n'aille pas trop vite et me suis laissée porter par l'histoire de ces deux-là. Même si par moment le rythme du roman était un peu lent et notamment concernant le petit mystère quant aux employés du domaine d'Audrey. Si j'ai apprécié cette pointe de suspense et ne pas savoir si ces derniers étaient des "gentils" ou non, je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu trop dans les révélations faites mais également dans le comportement de ces derniers et la volonté d'Audrey a voir ça comme un défi auquel elle se prête malgré elle. J'ai trouvé qu'ils étaient finalement assez détestables dans leur comportement et elle, bien trop généreuse...
 
Enfin, j'ai apprécié la relation entre les sœurs et son évolution ! Je ne dirais rien de plus à ce sujet, si ce n'est que j'ai trouvé les révélations et rebondissements vraiment chouettes et surtout plein de rédemption. La relation entre nos deux sœurs n'étaient pas du tout au beau fixe au début du roman mais va nous réserver quelques surprises ! J'aurais bien envie de découvrir son histoire à elle d'ailleurs....
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Audrey et Robert ! Un personnage atypique, des petits rebondissements, un soupçon de mystère et une romance assez mignonne ! Je regrette juste un peu la conclusion un peu trop nette à mon goût et les quelques longueurs par-ci, par-là.
Brides of Redemption, tome 2 : Envoûtante innocence - Gayle Callen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage pour les longueurs mais si les personnages sont sympathiques et les rebondissements suffisants, c'est une bonne lecture, distrayante.
Répondre
C
Ca arrive! Et je reste tout de même sur un bon ressenti avec ce roman. De part son originalité<br />