Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six semaines pour t'oublier

Six semaines pour t'oublier

Titre : Six semaines pour t'oublier
Auteur : Abby McDonald
Editions : Albin Michel Wiz

Emancipés

Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : " Oublier Garrett Delaney en six semaines. "

Emancipés

En pleine panne de lecture, il me fallait un roman léger et sans prise de tête. Ma copine Evelyne m'a conseillé 6 semaines pour t'oublier.

Nous y rencontrons Sadie qui depuis toujours est non seulement amoureuse de son meilleur ami, Garrett mais surtout elle ne vit que par lui. Quand il part pour l'été pour un stage, elle va prendre une résolution. Vivre pour elle.

Dès les premières lignes, j'ai accroché à l'histoire et au personnage de Sadie. Certes, un peu jeune et naïve, mais attachante. Si au démarrage, j'appréciais bien le personnage de Garrett au fil des pages je me suis rendue compte qu'il est le stéréotype du garçon qui aime être le centre du monde.

Le style de l'auteur est fluide, on fait défiler les pages assez rapidement et on attend de connaître la conclusion de cette petite histoire.

Sur un ton léger, on voit Sadie traverser toutes les étapes de sa detox de Garrett. Un parcours semé d'embuches où les rechutes sont fréquentes. La petite bande qui va l'aider va s'avérer être d'une aide indéniable.

En conclusion, je dirais que c'était une lecture sympa, sans prise de tête et plaisante. Idéale pour la période et entre deux grosses lectures.

Six semaines pour t'oublier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca a l'air pas mal pour la saison... Puis on a tou.te.s connu un amour à sens unique alors ça peut être rigolo à lire !
Répondre
C
Oui ! Ce qui est bien traité je trouve. Surtout ces petites étapes de détox :)
F
arg, Bronze :(<br /> Bon c'est pas si mal.. pi tu l'as lu, j'suis contente..<br /> :)
Répondre
C
J'ai toujours tendance à être plus sévère que toi. Tu l'as mis en argent j'ai vu sur Booknode :) <br /> Mais c'était une bonne lecture ;)
E
Ce n'est pas trop le genre de résumé qui m'attire mais tu as fais encore une fois un super avis
Répondre
C
Alors je suis contente ! :) C'est léger, ça passe tout seul :)