Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Saison des débutantes, tome 2 : Fiona la rebelle - M. C. Beaton

La Saison des débutantes, tome 2 : Fiona la rebelle - M. C. Beaton
La Saison des débutantes, tome 1 : Felicity l'intrépide - M. C. Beaton
Série : La Saison des débutantes
Titre : Fiona la rebelle, tome 2
Auteur : M. C. Beaton
Edition : Albin Michel
La Saison des débutantes, tome 1 : Felicity l'intrépide - M. C. Beaton
 
Ma Chronique
La Saison des débutantes, Tome 2 : Fiona la rebelle
J'ai aimé
 
Après avoir lu le premier tome, je me suis jetée sur le second, sorti en même temps. Il faut dire que c'est le genre de lecture sans prise de tête qu'on lit d'une traite, assuré de passer un bon moment. Cette série est composée de tomes compagnons, dans lesquels les soeurs Tribble s'occupent d'une demoiselle récalcitrante à chaque tome. A noter qu'au début de ce second tome, les informations importantes sont rappelées. Ainsi, si vous êtes tenté plus par l'un ou l'autre des tomes, c'est comme vous le souahitez. 
 
Nos deux soeurs, sorties gagnantes de leur première mission en tant que chaperons professionelles, renouvellent donc l'expérience. Il faut dire que leurs revenus se sont vite asséchés suite à leur mission et leur train de vie nécessite une rentrée d'argent. Voilà donc qu'un couple d'aristo leur confie leur nièce, Fiona. Si la demoiselle est un ange les premiers jours et heureuse de en plus être sous le contrôle de ses parents proches, aussi violents que imbuvables, nos deux soeurs vont vite se rendre compte que Fiona est passée maitresse dans l'art de faire fuir les prétendants. Comment s'y prend-elle ? Pourquoi se comporte-t-elle ainsi, nos deux héroines sont mener l'enquête et réussir leur mission, coûte que coûte. A commencer par éviter un certain fils de duc.
 
Comme pour la mission précédente, nous allons découvrir que Fiona ne veut absolument pas se marier et compte bien rendre la tâche des deux soeurs difficiles. D'ailleurs, elle s'est s'y prendre pour passer pour l'adorable et gentille débutante devant son public. Mais nous, lecteurs, comprenons assez rapidement la raison de cela et surtout, on s'amuse aisément de sa méthode, quoique peu glorieuse. J'ai trouvé sa romance assez chouette, même si un peu en-dessous de la première.
 
Amy et Effie sont à la fois occupées par cette mission et en même temps prises par leur propre problème. Une fois encore, je suis assez surprise par le déséquilibre au niveau des deux sœurs. Effie nous apparait encore plus superficielle et Amy encore plus aigrie. Et au milieu, un ami (et plus) pourrait bien semer la zizanie entre les sœurs. Cela se voit encore plus dans ce tome et ça me chagrine pas mal car je m'attendais à une vraie complicité entre les deux et de la loyauté mais on se rend compte que c'est fragile. Si dans le premier volet, je trouvais qu'Amy avait un bon potentiel d'attachement, j'ai trouvé qu'ici, elle avait un petit côté sournois. De son côté, Effie est assez égoïste dans ses actions, tant au niveau de sa sœur que de leur pupille. Difficile donc de s'attacher vraiment à elles.
 
En conclusion, comme pour le premier tome, ça se lit vite, c'est assez drôle et vraiment sans prise de tête. Et même si j'apprécie le fil conducteur, il me manque le petit truc qui fait qu'un roman se démarque. De plus, j'ai un peu de mal à m'attacher aux soeurs Tribble. Heureusement, les deux débutantes, nous le permettent même si l'histoire se partage entre les deux et donc qu'on en attend un peu plus des deux héroïnes tout de même.
La Saison des débutantes, tome 1 : Felicity l'intrépide - M. C. Beaton

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup les romances historiques mais je n'ai encore jamais lu MC Beaton. Il faudra que je le fasse, ça fait un moment que je vois des posts dessus :)
Répondre