Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wild Cards, tome 2 : attirance et indécision

Wild Cards, tome 2 : attirance et indécision

Série : Wild Cards

Titre : Attirance et indécision

Auteur : Simone Elkeles

Editions : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Simone Elkeles. C'était juste impossible. Du coup, je me suis enfin lancée dans Attirance et Indécision avec tout de même une petite appréhension en voyant les critiques partagées.

Quand j'ai commencé ma lecture, c'est avec bonheur que je me suis plongée dans l'histoire. C'est là tout le talent de Simone Elkeles. M'emmener avec elle dès les premières lignes.

Monika est une fille comme les autres, elle a sa bande d'amis, son petit ami et un secret qu'elle cache plutôt bien au fil des années. De son côté Victor est amoureux d'elle depuis toujours. Seulement voila, c'est son meilleur ami qui a fait le premier pas. Depuis, il frêne ses sentiments pour elle et fait passer son amitié avant tout.

Je me suis assez facilement attachée à Monika et Vic au début. J'accrochais bien à eux et j'attendais le moment où ils se rendraient compte de leurs sentiments. En fait, je dirais que j'ai beaucoup aimé la première partie du roman. Pourtant, je ne suis pas fan des triangles amoureux en général. Mais là, j'arrivais à apprécier malgré tout ma lecture.

Et puis nous arrivons à un moment assez crucial de l'histoire. Un évènement qui va tout changer. Et c'est là que ça à coincer. Cette seconde partie m'a paru totalement venue de nul part pour tout vous dire. On avait l'impression de ne plus avancer vraiment... et les personnages m'ont un peu agacé dans leur comportement. Vic m'a vraiment déçue à se comporter comme quelqu'un qui laisse tomber trop rapidement. J'avais l'impression de ne plus vraiment le reconnaitre. Pour ce qui est de Monika, ça pouvait aller, mais j'en attendais plus.

En revanche, la fin qui aurait pu être très belle a été traité trop rapidement à mon goût. Disons que j'avais l'impression que ça avait été fini pour finir l'histoire... c'est assez bizarre comme impression. J'en attendais un peu plus.. et surtout habituée au talent de Simone Elkeles pour ses magnifiques fins...

En conclusion, j'ai aimé une bonne partie du roman et j'aime toujours autant le style de l'auteure. En revanche j'en attendais plus, surtout quant à la fin.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_50614a_3-5.png

P.95

Certaines filles valent la peine qu'on prenne des risques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article