7 Février 2016
Titre : Archer's Voice
Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
En voyant tous les avis unanimes concernant Archer's Voice, les coups de coeur, les commentaires ultra positifs, je n'avais qu'une envie pouvoir enfin le lire et l'avoir en ma possession.
Une fois arrivé chez moi, je me suis littéralement jetée dessus en quête d'un coup de coeur moi aussi. Une chose est indéniable, le style de l'auteur est addictif. On a envie d'en savoir plus dès les premières lignes. Archer's Voice traite de sujets bien plus difficiles et compliqués qu'il n'y paraît. Sous cette couverture (différente de celle en VO qui me plaît moins) et son résumé qui nous cache des choses, on découvre des personnages torturés par leur passé.
Avant de vous donner mon avis général, j'aimerais vous parler des personnages. Ici, c'est Archer qui m'a le plus plu. En fait, dès qu'on découvre son personnage, je me suis attachée à lui. Son passé, sa situation familiale et ses problèmes m'ont de suite intrigués et je n'avais qu'une envie : entrer dans le livre et le prendre dans mes bras. On éprouve tellement de compassion pour lui, on veut qu'il arrive à se sortir de tout ça. Après, je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui comme beaucoup. Nombreux sont mes BookBoyFriend et le restent. C'est qu'on devient de plus en plus exigent au fil du temps !
Concernant Bree, je suis un peu plus partagée. En fait, je ne lui reproche rien. Juste, je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'elle tombe amoureuse trop rapidement. Car autant l'avouer, elle parle bien vite de sentiments amoureux dès les premières pages. Après, j'ai trouvé son comportement vis-à-vis d'Archer très réaliste, protecteur, attentionnée. Leur couple est plutôt mignon à voir évoluer et je me suis laisser facilement emporter dans leur histoire.
Mais. Car il y a bien un Mais. Je n'ai rien ressentit pendant ma lecture. Dis comme ça, ça paraît très insensible de ma part... mais pour le coup, je m'attendais à quelque chose qui me transcenderait. Qui me ferait pleurer ? Ou même avoir les larmes aux yeux. Et là, ce n'était pas le cas. Pire encore, bien que le début était assez long, je préférais les moments où ils apprenaient à faire connaissance, je trouvais qu'ils avaient plus de profondeur. Malheureusement, vers la moitié ces moments là étaient peu présents. La fin était belle et conclut parfaitement l'histoire bien que traitée trop rapidement.
En conclusion, je suis un peu restée sur faim... je m'attendais tellement à un coup de coeur avec cette lecture que du coup, ça m'a un peu déçue. Même si cela reste une bonne lecture, j'en attendais plus. Du coup, j'ai longuement hésité dans ma notation et mon classement.
En revanche, concernant le livre en lui-même je dois dire que j'ai vraiment été dérangée par la traduction et les typographies qui changeaient constamment en plein milieu d'un paragraphe. Clairement, je dirais que ça m'a quasiment gâché la lecture... Vraiment dommage!