Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi que lisez-vous ? (n°7)

C'est lundi que lisez-vous ? (n°7)
C'est lundi que lisez-vous ? (n°7)

U4 : Koridwen, Yves Grevet

Résumé :

Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier."

Ma chronique

 

Les coeurs fêlés, Gayle Forman

Résumé :

Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.

Ma chronique

 

Ma raison d'espérer, tome : ma raison de vivre, Rebecca Donovan

Couverture de Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer

Résumé :

Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes.

Les scandaleux secrets de l'enfer d'Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé la nuit où le père d'Emma est décédé ? Ses souvenirs d'avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ?

Les répercussions d'une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l'entourent. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ? (n°7)

Covenant, tome 2 Pure, Jennifer L. Armentrout

 

Résumé :

Some rules are made to be broken, but breaking the ultimate rule can change everything.
Alex lives – and loves – recklessly, until a single decision leads to a heartbreaking revelation.
As a mysterious threat closes in and she confronts a Council that wants to see her in servitude, Alex faces a choice between love that is fated... and love that is forbidden.


 

Proposition de traduction faite par Misslulu03 (Booknode)

Certaines règles sont faites pour être brisées, mais briser la règle ultime, peut tout changer.
Alex vit – et aime – témérairement, jusqu'à ce qu'une seule décision mène à une révélation de crève- coeur.
Comme une menace mystérieuse se referme, et elle confronte à un Conseil qui veut voir dans la servitude, Alex doit faire un choix entre l'amour qui est malheureux... et l'amour qui est interdit.

Ma chronique sur le tome 1

C'est lundi que lisez-vous ? (n°7)

Forever young, Charlotte Orcival

Résumé :

C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante.

Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour.

 

 

 

En fonction de mes arrivées, cela peut changer, mais à priori c'est celle-ci ! ;)

 

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ouais je pense que je vais le reprendre!!
Répondre
C
Cool! J'irai voir !
B
Je passe voir ta chronique de Les cœurs fêlés. Bon week-end de lecture. :)
Répondre
C
Merci à toi! Bonne lecture !
G
c'est originale ce genre d'article!!
Répondre
C
Merci ! N'hésites pas à le reprendre si ça te dit :)
A
Je te souhaite une très bonne semaine livresque
Répondre
C
Bonne semaine de lecture à toi aussi !
A
Ahhhh Gayle. <3 cette auteur est juste géniale!<br /> Bonne semaine livresque.<br /> Actu YA<br /> Evey
Répondre
C
Je suis d'accord ! Gayle Forman est vraiment une auteur que j'adore ! <br /> Bonne semaine à toi aussi :)
M
• Belle semaine de lectures !
Répondre
C
Belle semaine de lectures à toi aussi :)
O
Bonne lecture !
Répondre
M
Je te souhaite une belle semaine livresque !
Répondre
C
Dernièrement j'ai lu Sa majesté des mouches - William Golding et Je suis mort hier - Patrick Jaulent<br /> Je viens de commencer Biographie de la faim - Amélie Nothomb<br /> Ensuite, je lirai L'étang Noir - Jean-Claude Greuzard et Je n'ai rien vu venir - Eva Cavian
Répondre
F
Je te souhaite une belle semaine !
Répondre
C
Bonne semaine à toi !
M
Salut!<br /> Je suis Mi du blog L'univers de Mi et ton blog est super! Moi aussi, je lis beaucoup! <br /> Le livre Les coeurs fèlés m’interesse beaucoup!<br /> Je t'invite à venir voir mon blog!<br /> lemondedemi.over-blog.com
Répondre
C
Salut ! Merci à toi d'être passé c'est super gentil ! N'hésites pas à repasser si tu veux ! <br /> Je vais aller de ce pas sur ton blog ! ^^
N
Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes
Répondre
C
Merci ! Bonne semaine à toi aussi !
L
je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
C
A toi aussi ! :)
P
Bonne semaine livresque =)
Répondre
C
Bonne semaine & bonnes lectures à toi aussi !
Z
U4 me tente beaucoup. <br /> Bonne lecture à toi !!!
Répondre
C
Merci à toi ;)<br /> Tu m'en diras des nouvelles ?! :)