Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les coeurs fêlés - Gayle Forman

Les coeurs fêlés - Gayle Forman
 
Titre : Les coeurs fêlés
Auteur : Gayle Forman
Editions : Pocket
 
Les coeurs fêlés - Gayle Forman
Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.
 
Les coeurs fêlés - Gayle Forman
Les coeurs fêlés - Gayle Forman

Après mes énormes coups de coeur pour les autres romans de Gayle Forman, il fallait vraiment que je lise celui-ci. C'est grâce à ma copine Evelyne alias La fouineuse, qui me l'a gentiment offert (et que je remercie encore) que j'ai pu enfin lire Les Coeurs Fêlés.

 
Les coeurs fêlés, c'est avant tout une histoire d'amitié. Brit, rebelle, 16 ans, se fait envoyé dans un pensionnat des plus bizarres, Red Rock. Seulement là bas, tout ne se passe pas comme il devrait. Leurs méthodes sont clairement excessives et poussent les filles à s'humilier entre elles de façon cruelle afin de pouvoir augmenter de niveau. Tout en sachant que le premier niveau correspond à l'isolement totale, la surveillance extrême vêtue simplement d'un pyjama, sans chaussures.
 
Brit va être totalement perdue et va se mettre à douter. Mais au milieu de ce cauchemar, elle va y trouver des amies. De véritables amies, qui vivent la même chose qu'elle. Ensemble, elles vont tenter de se battre pour leur liberté. A côté de ça, Brit va comprendre sa situation avec son père, et sa mère malade. On a aussi le droit à une jolie romance au second plan, qui va aussi aider Brit à ne rien lâcher.
 
Les coeurs fêlés n'aura pas été un coup de coeur, je n'ai pas été touché autant qu'avec Si je reste, Là où j'irai ou encore J'étais là, mais l'écriture de Gayle Forman, ses personnages toujours attachants font qu'à chaque fois on apprécie tout simplement !

P. 51

Quand le disque s'est arrêté, Jed a gardé les yeux fixés sur moi. Je mourrais d'envie de l'embrasser. Je me suis approchée de lui et c'est alors qu'il a déposé sur mon front un baiser léger comme un papillon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Haaaan je me rends compte que je n'avais même pas laissé de petit bisous en commentaire !! La Hontr!<br /> Biiiizzz
Répondre
M
Une magnifique lecture que je vient de finir. Je suis admirative de la plume de Gayle Forman. Ce n'est pas mon genre habituelle de lecture mais ce livre m'a boulversé, un incontournable à ne pas manquer
Répondre
C
Ah, ils sont assez similaires ? Je n'ai pas lu Je suis là de Clelie Avit.
M
J'ai lu j'étais la, mais j'ai eu beaucoup de mal car j'ai eu un énorme cœur de cœur pour je suis la de clelie avit et sans être identique les ressemblances mon gênée et j'ai préféré pour ce livre en particulier l'écriture de clelie avit. Je n'ai pas trouvé dans ton blog de chronique sur le livre " je suis la" aimerais tu le lire ou l'as tu deja lu ? C'est vraiment un de mes livres préfères. Comme tu as lu j'étais là en premier peut être n'aimeras tu pas ce livre mais si jamais il te tente je te le conseil vraiment.
C
Oui, je suis d'accord, Gayle Forman a vraiment un style que j'adore ! :) Est-ce que tu as lu J'étais là ?
B
Je suis contente que cette lecture t'ai plus. Comme je t'ai dis pour ma part, j'ai été plus touché par ce livre que par Si je reste ou Là où j'irais. J'ai trouvé cela plus vrai, plus réaliste. :)
Répondre
C
C'est sur ! Chacun à ses préférences mais ça reste une bonne lecture et l'écriture de Gayle Forman est toujours aussi belle !
O
Bonne critique ! Moi aussi je préfère si je reste
Répondre
R
Moi aussi, je le note. Ca a l'air pas mal... ;) Merci. Bisous.
Répondre
C
Ça l'est ;) bisous !
C
Le côté original me donne envie.. Je prends note merci !
Répondre
C
Merci ! Tu m'en diras des nouvelles ^^