Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Losing it, tome 3 : une si troublante attention

Losing it, tome 3 : une si troublante attention

Série : Losing It

Titre : Une si troublante attention

Auteur : Cora Carmack

Editions : La martinière jeunesse


http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.

Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant !

Amoureuse, Kelsey ? Jamais !

Et pourtant…

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Me voila de nouveau avec ce troisième tome de la série Losing it. Tome que j'attendais vraiment. Ici, c'est Kesley que nous découvrons. Kesley qui a décidé de partir à l'aventure, seule, en Europe. Elle enchaîne les bars, se retrouvant constamment bourrée et couchant à droite à gauche. Avec ce portrait peu élogieux, on apprend aussi qu'elle a vécu quelque chose de difficile étant plus jeune, sans en avoir la certitude.

Lors d'une de ces soirées arrosées, elle va rencontrer Hunt. L'homme mystère par excellence. On ne sait rien de lui, mise à part qu'il tient à garder ses distances avec elle tout en la protégeant et en faisant le voyage avec elle.

Autant, j'aime assez les road trip en temps normal, autant là, j'avoue ne pas avoir accroché tant que ça. Enfin, je pense que c'est en grande partie à cause de la personnalité et du comportement de Kesley. Je n'arrivais pas à m'attacher à elle et du coup, je restais extérieure à l'histoire. Même leur histoire, n'a pas su me convaincre... ce qui est dommage car je pense qu'un peu plus exploitée, développée, ça aurait pu être quelque chose de dingue.

Autant, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et je me retrouvais assez dans les personnages féminins, autant là, j'avoue avoir pris une grande claque... Je n'ai pas retrouvé ce qui avait su me plaire dans les précédents. Je suis donc assez déçue de ma lecture, même si l'écriture est toujours aussi fluide, et la lecture rapide.

La fin, reste pour moi la meilleure partie du roman. Toute la révélation sur le personnage de Hunt. Malheureusement, ce détail, peu abordé, est traité trop tard.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_5a6aab_4-1.png

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article