Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas

Un palais d'épines et de roses,  tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas

 

Un palais d'épines et de roses,  tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas
Série : Un palais d'épines et de roses
Titre :  Un palais de colère et de brume
Auteur : Sarah J. Maas
Edition : La martinière
 
Un palais d'épines et de roses,  tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas
 
Ma chronique
Un palais d'épines et de roses,  tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas
J'ai aimé
En 2017, je découvrais enfin le premier tome d'Un palais d'épines et de roses. Après en avoir entendu pendant nombre incalculable de fois, je faisais enfin la connaissance de Feyre et des autres. Et ce avec tout ces petits spoilers auxquels il était déjà difficile de faire abstractions. Je savais donc que ce second tome serait quelque chose, concernant la romance qui allait changer radicalement. Exit Tamlin et bonjour Rhysand.
 
Détestant les triangles amoureux, j'avais beaucoup appréhension sur Un palais de colère et de brume. Même si, on m'avait dit à de nombreuses reprises que mon point de vue sur les deux personnages changerait. J'avais donc envie de voir ce que cette série allait proposer ensuite... parce que celle-ci est tout de même ultra présente et fait sans cesse parler d'elle.
 
J'ai donc enfin découvert Un palais de colère et de brume, quatre ans après avoir lu Un palais d'épines et de roses. Autant dire que mes souvenirs du premier tome étaient assez flou. Après avoir fait appel à Olivia, pour les grandes lignes et relu les derniers chapitres, j'ai donc commencé ma lecture. Autant ne pas y aller par quatre chemin, la première grosse moitié m'a quasiment déclenché une panne de lecture. Si bien qu'il m'a fallu six jours pour finir ma lecture.
 
Contrairement à ce que je pouvais penser, ce n'est pas le changement de love interest qui m'a posé problème. En fait sur ce point, le changement entre le tome 1 et le tome 2 est radical. Exit Tamlin et bonjour Rhysand. L'autrice ni va pas par quatre chemin. Tellement que c'est presque trop brutal à mes yeux. En fait, on passe de la Feyre qui idolâtre Tamlin, à une profonde indifférence. Mais passons.
 
Cette fracture entre les deux tomes n'est pas la seule explication à cette impression de ne pas avancer et surtout, de ne pas avoir envie de reprendre ma lecture chaque soir. En fait c'est un tout. La noirceur dans laquelle se plonge Feyre a joué sur mon humeur bien sur, mais je pense que mes attentes sur cette série avaient dépassées le stade du raisonnable. A force d'en entendre que du bien, de l'excellent même, on met la barre très haute. Ajouté à cela les nombreux soucis liés à la traduction, que j'ai suivi malgré moi, avec des exemples précis sur ce second tome ont fait que chaque fois que je les rencontrais dans ma lecture, j'étais assez agacée.
 
Finalement, j'attendais ce moment où je serais, moi aussi, hyper emballée par l'histoire, par Rhysand et Feyre. Ce moment s'est clairement fait attendre. Et je ne vous cache pas qu'en attendant, j'étais partagée entre le fait d'abandonner ou non ma lecture. Pour finalement, arrivée à la seconde moitié du roman et avoir l'envie de poursuivre.
 
Et j'ai enfin commencé à comprendre ce que tout le monde aimait dans cette série. Je me suis finalement beaucoup attachée à Rhysand, Cassian, Mor, Azriel, Amren et les membres de la Cour de Rhys. Je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur l'univers, sur ce qu'il nous réservait et sur les décisions de chacun de nos personnages.
 
Rhys est un personnage qui m'a d'abord paru trop lisse, trop simple à faire parler, notamment durant la première moitié, pour finalement montrer son vrai visage, ce qui fait de lui un Grand Seigneur, de part ses actes et ses décisions. Il a finalement réussi à me faire changer d'avis sur lui et j'ai d'autant plus apprécié son personnage que je ne l'aurais pensé. Sa part de fragilité joue pour beaucoup, tout comme sa volonté de protéger les siens.
 
Comme quoi, il arrive que se forcer un peu pendant presque 400 pages peut avoir du bon. Je ne vous cache pas que pour d'autres livres j'aurais déjà jeté l'éponge. Mais les avis sont tellement unanimes que j'avais envie de laisser une fois de plus sa chance et j'ai bien fait. Car maintenant, après avoir fini ma lecture, j'ai vraiment, mais vraiment envie de poursuivre la série. J'espère qu'il ne me faudra pas quatre ans de plus pour la lire  !
 
Un palais d'épines et de roses,  tome 2 : Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article