17 Octobre 2014
Série : Losing It
Titre : une si parfaite comédie
Auteur : Cora Carmack
Edition : La martinière Jeunesse
Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.
Alors que dans le premier tome, je n'aimais pas trop Cade. Dans celui-ci, j'ai appris à le découvrir et à l'apprécier.
Dans ce second tome, qui est dans le prolongement du premier, puisque nous avons le droit à un ou deux passages sur Bliss et Garrick, nous suivons Cade. Amoureux de Bliss, qui doit finalement continuer son chemin seul. Mais c'était sans compter Max. Max, l'opposé de Bliss. Elle fait de la musique, est tatouée, danse dans un bar, bien loin du type de fille qu'il pensait aimer.
Leur relation est plutôt mignonne et on se laisser aller au fil des pages. Ils se découvrent, et apprennent l'un de l'autre. Ils s'avouent des secrets, notamment celui de Max qui a des conséquences sur la relation avec ses parents. Cette relation qui est au coeur de leur rencontre.
Pas de prises de tête, on se doute de la tournure des évènements, mais on apprécie quand même. Bonne petite suite donc. Pas de coup de coeur ni rien, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Il se lit très rapidement !