Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucian

Lucian

Titre : Lucian

Auteur : Isabel Abedi

Edition : Bayard Jeunesse

 

Résumé :

Qui est Lucian, ce jeune homme énigmatique qui semble connaître Rebecca depuis toujours et exerce sur elle une inexpliquable fascination ?

Rebecca, 16 ans, est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges sur le passé de Rebecca, et des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser avec stupeur. Rebecca et Lucian passent une nuit ensemble, mais il se volatilise dès le lendemain.
Quelques jours plus tard, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père, aux États-Unis. Là-bas, Rebecca retrouve son ancien professeur d’anglais qui lui révèle que Lucian est un ange, son "accompagnateur". Il la conduit auprès de lui. Les jeunes gens filent le parfait amour. Mais le père de Rebecca les sépare...
Retrouvera-t-elle son ange gardien ?

 

 

 

Mon avis :

Aie. Une grosse déception pour Lucian. Moi qui me faisait une joie de lire ce livre et bien je suis tombée de haut. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais c'était bof.

Les deux cents premières pages sont très dures à passées. En fait, c'est ça qui m'a vraiment dérangé. La fin est plutôt pas mal, malheureusement elle ne relève pas assez le niveau. Ce qui n'a pas aidé c'est le début. On a beaucoup de mal à situer les personnages. Qui est qui ? C'est assez bizarre que Rebecca appelle sa mère Jeanne nan ? En tout cas, pour ma part ça m'a perturbé. Une fois c'était Jeanne une fois "maman". Quant à Fauvette j'ai aussi eu du mal à la situer dans tout ça. Du coup ça ne m'a pas aider à bien me mettre dans l'histoire.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. On s'étale en long en large et en travers sur ce qu'elles trouvent dans le grenier, sur les oiseaux et enfin sur le livre d'un de ces ancêtres. J'avoue que ces passages là, je les ai lu en diagonale... pourtant je n'aime vraiment pas faire ça... mais j'étais obligée, sinon je savais que je ne finirais pas le livre.

Parlons des autres personnages : Sebastian. Honnêtement, il est tout ce que je n'aime pas. Le meilleur ami, casse-pied, qui ne comprend pas qu'il n'a pas la place de petit ami. Quand à Suze, j'ai bien aimé son personnage. Elle apportait un petit quelque chose en plus. Et enfin Lucian. Mystérieux, c'est le mot qui le définit le mieux. Nos deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment touchés. J'ai eu du mal à m'attacher à eux. C'est vraiment dommage.

Concernant la fin de l'histoire, parce que comme je l'ai dit plus haut les 2/3 du livres n'ont pas apporté grand chose, elle devenait plus intéressante. Mais ça allait trop vite, comme un surplus d'information. Inutile de dire qu'il fallait s'accrocher pour comprendre.

Je reste donc pas mal déçue de ma lecture. D'ou ma note : 4/10. C'est dommage.

 

Ma note : 4/10

Catégorie : Bronze

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article