Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reboot

Reboot

Série : Reboot

Titre : Reboot

Auteur : Amy Tintera

Date de sortie : 12 février 2014

Éditeur : Le masque

 

Résumé :

 

IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.

178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.

Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.

Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

 

Mon avis :

Bonne lecture, qui se révèle très fluide puisque l'on tourne les pages sans même sans rendre compte. L'univers est plutôt sympa. Des humains qui meurent et ressuscite ensuite en quelque chose de nettement moins... humain.

Notre personnage principal, Wren 178 est un personnage intéressant, d'abord parce que c'est une reboot, mais en plus parce qu'elle a un chiffre élevé. Ce qui veut dire, qu'elle est moins humaine. Elle est forte, courageuse, et se montre inébranlable. Les autres la fuit sachant qu'elle est une chasseuse talentueuse.

Alors quand les nouveaux reboot arrivent, il est temps de choisir qui elle veut former. Contre toute attente c'est 22 qu'elle choisi. Tout à l'opposé d'elle. Très humain, plutôt faible au niveau conditions physiques puisqu'il n'est mort que pendant 22 minutes. Mais surtout, il se montre gentil, intéresse et ne se fond pas dans le moule. Alors quand ces deux là se rencontrent, on voit tout de suite qu'ils se complètent.

Elle va d'abord l'entrainer et tenter de le rendre plus fort. Mais ce n'est jamais assez pour ses supérieurs. Alors quand la menace se fait de plus en plus présente, Wren doit choisir. [spoiler]Partir en s'enfuyant avec Callum ou le tuer.
Après leur fuite, on découvre la perception des humains sur eux, la façon dont ils vivent mais surtout, le camp des rebelles !
[/spoiler]

L'histoire en elle-même est plaisante, on a envie de savoir la suite, mais ce n'est pas un coup de coeur. Il me manquait un quelque chose en plus pour qu'il passe dans la catégorie supérieure.

 

Note: 6/10

Catégorie : Argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me tente énormément!! Il est dans ma wish list depuis pas mal de temps mais je ne l'ai toujours pas commandé, il va falloir remédier à cela rapidement ;)
Répondre
H
Reboot change pas mal de ce que l'on peut trouver en ce moment ! ;)