Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°255)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
 
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Trope : Slow-Burn
Throwback Thursday Livresque

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Slow-burn.
 
• C'est quoi un slow-burn ?
Le terme “slow burn” appliqué aux romances désigne les histoires d'amour qui avancent lentement. Le développement des personnages et de leur relation se construit petit à petit. J'ajouterais à cela que pour moi, dans une bonne romance Slow-Burn, le premier baiser n'arrive qu'après 70% du roman.
 
• Ingrédient indispensable ?
Vous le savez sans doute si vous me connaissez un peu, pour moi, une bonne romance contient forcément un slow-burn (sauf romance de noël, qui est l'exception). Parce que ce que j'aime dans la romance c'est la rencontre la découverte de l'un et l'autre, ces petits gestes, ces regards, ces frôlements (hello Darcy), cette phase de séduction/flirt qui avance doucement mais surement pour terminer les dernières pages en apothéose. S'ils se sautent dessus page 2 et remettent ça souvent, autant vous dire que c'est NEXT.
 
• Queen du slow-burn
J'aurais pu vous faire une sélection de slow-burn que j'affectionne tout particulièrement : Kate Daniels, The spanish love deception, pour ne citer qu'eux mais j'ai décidé d'opter pour une autrice qui ne fait QUE du slow-burn. Le genre tension insoutenable, le baiser qui n'arrive qu'à la toute fin, ces petits rien qui construisent la relation entre les deux personnages. Pour moi, Mariana Zapata c'est la Queen du Slow-Burn, elle a l'art de construire ses romances. 5 romans de lus, 5 réussites ! Je me languis de From Lukov with love qui arrive en mai prochain chez @eden_editions !
 
 
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème 28 mars : Un livre de votre PAL depuis trop longtemps
Journée mondiale de la procrastination (25 mars 2024)

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce chouette thème :)<br /> Et voici mon lien : https://lightandsmell.wordpress.com/2024/03/21/throwback-thursday-livresque-308-trope-slow-burn/
Répondre
P
Coucou ! <br /> Je ne connaissais pas du tout ce terme, mais je me suis rendue compte que j’en lis quand même ! <br /> Voici ma participation : <br /> https://plumevolage.com/2024/03/21/ttl-trope-slow-burn-21-03-2024/<br /> Bon week-end !
Répondre
S
J'aime beaucoup les slow-burn aussi, il va donc falloir que je découvre cette autrice ! Je n'ai pas participé cette semaine, trop de retard dans mes avis ahah
Répondre
M
Tu as raison les romances doivent avant tout faire rêver ! Il faut donc du temps pour mettre en place l'histoire d'amour sinon pas de rêves possibles...Bon jeudi
Répondre