Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions - K. A. Linde

Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions  - K. A. Linde
Série : Les Amants maudits
Titre : La Maison des malédictions, tome 3
Auteur : K. A. Linde
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
 
Ma chronique
★★★★,25 
J'ai beaucoup aimé
J'attendais ce troisième tome avec impatience alors bien sur, une fois arrivé dans ma bibliothèque, il n'a pas fait long feu. Et autant vous dire que l'autrice sait tenir les lecteurs en haleine. J'ai beaucoup aimé cette suite et suis plus que pressée de poursuivre aux côtés de Kerrigan vu les événements finaux de ce troisième volet.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est sur une série de fantasy avec un Enemies-to-lovers assez slow-burn avec des dragons. Si vous aimez Fourth Wing, il est plus que temps de découvrir Les amants maudits.
 
Dans ce troisième tome, l'étau se resserre et la menace qui plane au-dessus de nos personnages s'apprête à frapper un grand coup. Autant dire que l'identité du grand méchant me faisait me creuser les méninges et je n'avais pas vu venir la révélation, comme les personnages d'ailleurs. Un suspense qui tient donc en haleine tout au long de ce tome.

Ajouté à cela une romance qui prend un peu plus de place et gagne en intensité. Kerrigan et Ford ne sont pas au bout de leur peine et malgré une séparation qui nous a fait bien peur, les voir ensemble c'est un peu le but secondaire de cette série. Je me languissais de leurs retrouvailles et je ne suis pas déçue. Ils sont plus forts ensemble et ça, on apprécie. Car nos personnages se poussent l'un et l'autre à se dépasser.
 
Niveau intrigues, on est aussi servis avec tout ce qui touche à la royauté. Car la place de Kerrigan dans la société mais aussi son statut va changer pas mal de chose. Ainsi, elle va devoir faire des choix, accepter des compromis et en apprendre plus sur son passé et ses origines. De quoi semer quelques embuches sur leur passage.
 
Les personnages secondaires qui gravitent autour sont un peu moins importants ici, mais ont toujours un intérêt dans l'avancement et pour notre héroine. Une chose est sûre, l'autrice n'épargne personne et j'avoue que mon cœur a manqué quelques battements sur la fin, je ne m'attendais pas à ça.
 
En conclusion, une très bonne suite. Un couple plus fort que jamais, des rebondissements tout du long, des révélations assez importantes et une conclusion est tout simplement inattendue et donne envie de foncer sur la suite. Jusqu'à maintenant, nous avons eu un tome par an en français, donc je vais prendre mon mal en patience pour le quatrième tome. Vivement la suite !
 
Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions  - K. A. Linde

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article