Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Amants maudits, tome 1 : La Maison des dragons - K. A. Linde

Les Amants maudits, tome 1 : La Maison des dragons - K. A. Linde

 

Les Amants maudits, tome 1 : La Maison des dragons - K. A. Linde
Série : Les Amants maudits
Titre : La Maison des dragons, tome 1
Auteur : K. A. Linde
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Sortie : 21 septembre/24 octobre
Les Amants maudits, tome 1 : La Maison des dragons - K. A. Linde
 
Ma chronique
Les Amants maudits, tome 1 : La Maison des dragons - K. A. Linde
J'ai adoré !
C'est lors de ma précommande pour la PopUp store de juin dernier que j'ai littéralement craqué pour Les amants maudits de K.A. Linde. Il faut dire qu'entre sa couverture, beaucoup trop canon et le fait qu'il soit question de dragons, j'étais déjà à moitié conquise. A noter que ce titre est une avant-première et est prévue pour septembre/octobre en numérique et papier. Et notez bien cette sortie, parce qu'elle vaut clairement le coup.
 
D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, les dragons font partie intégrante de l'histoire et on fait plus que les croiser ! Ils ne sont pas juste là pour attirer les lecteurs. Pour ma part, j'étais jusque-là souvent déçue par les autres romans mettant en avant les dragons, pour ne pas les voir finalement des masses durant mes lectures. Ici, ce n'est pas le cas, ils sont bien présents !
 
Dans Le maisons des dragons, nous faisons la connaissance de Kerrigan. Mi-fae, mi-humaine, elle a été abandonnée très jeune à cause de sa nature. Depuis, elle a trouvé refuge dans la maison des dragons, une tribu dans laquelle les faes sont formés et prodiguent des soins et s'occupent des dragons. Ainsi, au fil des années, Kerrigan a tout fait pour s'intégrer au mieux et faire partie de Bénis des dragons. Elle s'apprête à faire son entrée dans la société afin d'être quelqu'un et surtout de s'affranchir des autres. Etre libre. Mais rien ne va se passer comme prévu. Disparitions, cérémonie qui tourne au désastre et invité de dernière minute, Kerrigan va devoir tout faire pour être choisie comme tribu avant le délais impartis et c'était sans compter ses visions du Prince de Ombres, Fordham Ollivier, un ennemis qu'elle va devoir suivre comme son ombre.
 
Clairement, ce premier tome pose les bases d'une histoire plus que fascinante. J'ai rapidement été happé par les événements. Il faut dire que notre héroïne Kerrigan, ne manque pas d'intérêt. Bien sur, son passé et le fait qu'elle ait été abandonné très jeune, ajoute au capital sympathie. Sa nature de sang-mêlé pèse aussi dans la balance. Elle n'a jamais réussi à se sentir totalement à sa place au sein de la Maison des dragons. Certes, son lien particulier avec les Dragons est comme une soupape pour elle, mais elle n'en reste pas moins différente des autres. Et pour cause, si elle a quelques amis et alliés, elle reste malgré tout une "anomalie" face aux Faes. Alors, chaque jour, elle va dans les Bas-Fonds, et affronte toute sorte d'individus sur le ring des Rebuts. Kerrigan est donc une héroïne attachante, qui au fil des pages se dévoilent. Pour autant elle n'en ai pas moins forte et courageuse, bien au contraire. Elle a une force de caractère à toute épreuve, elle est déterminée à s'en sortir, elle dispose non seulement d'une force physique mais aussi de magie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et on apprécie clairement cela. Sans pour autant tomber dans l'excès. Pas de tête brûlée ici.
 
Je l'avoue, le démarrage à de quoi effrayer. Dans le sens où l'univers est dense et assez complexe. On est plongé dedans et il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Moi-même, j'ai eu quelques passages où je n'étais pas sûre de tout bien comprendre sur le coup, mais ensuite, cela s'éclaircit et on est totalement happé par les rebondissements et l'action. Passé les cents premières pages qui donnent les bases de l'histoire, on est embarqué dans celle-ci jusqu'à la toute fin. Il faut dire que le futur de notre héroine est incertain. Le fait fait qu'elle n'est pas été choisie lors de sa cérémonie vient tout remettre en cause. Et voilà que pour être libre, elle va devoir convaincre les autres tribus. Mais comment convaincre quand on est regardé de haut et si différente.
 
Comme si cela ne suffisait pas, le tournoi qui se déroule au même moment va s'ajouter aux problèmes de Kerrigan. Un tournoi dans lequel un candidat de chaque tribu va devoir passer des tests pour avoir la chance d'arriver à l'épreuve finale et repartir avec un dragon. Et comme dans sa vision, Fordham Ollivier, le Prince des ombres débarque pour y participer. Un ennemis mortel pour Kerrigan, la Maison des ombres étant réputée et exclue depuis des années pour la cruauté et le massacre dont ils ont fait preuve. D'autant que ce Prince semble l'avoir prise en grippe.
 
Le duo improbable qu'ils forment est épique ! Clairement, ces deux-là sont si opposés que les voir, devoir composer l'un avec l'autre est aussi drôle et plein de tension qu'on peut s'y attendre. Fordham est clairement irrité par la présence de Kerrigan et inversement. On sent que les préjugés ont la vie durent. Après-tout, ils sont ennemis depuis tellement longtemps qu'il est difficile de faire abstractions de tout ce qui les opposent. Et pourtant, cette obligation de "travailler" l'un avec l'autre va les amener à changer doucement mais surtout de point de vue l'un sur l'autre. J'ai d'ailleurs apprécié cette lente évolution de leur relation. On sent la romance qui arrive doucement mais surement  en arrière plan. Et qu'est-ce que j'ai aimé chacune de leurs confrontations !
 
Côté suspense et rebondissements on est plus que servis. Comme je vous le disais plus haut, passé les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et l'action qui monte crescendo. Entre les combats sur le ring des Rebuts, les manigances de chacun, les disparitions de personnages, les attaques surprises et toute l'intrigue autour du tournoi, on est vraiment embarqué du début à la fin. Fae, magie, humains sont au rendez-vous et la touche dragon est plus que réussie d'ailleurs. J'ai apprécié ce lien qui doit se faire entre le cavalier et son dragon et la façon dont tout cela se déroule. Je ne pourrais vous en dire plus car le mieux est de découvrir soi-même au fil des pages mais sachez que ce premier tome nous tient en haleine comme il se doit. Quant à la fin de ce premier tome, je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! Pas mal de révélations pour ce premier volet et quelles révélations ! La suite promet son lot de surprises et comment vous dire à quel point je suis pressée de la découvrir. Clairement, on est sur une fin de tome à la hauteur de mes attentes.
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture des Amants maudits de K. A. Linde ! Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur pour ce premier tome. Un univers riche et passionnant, des personnages attachants mais avec de forts caractères, une romance qui s'annonce plus que prometteuse et encore pas mal de rebondissements à venir ! J'ai été séduite par l'histoire et en redemande !
 
Les Amants maudits, tome 1 : La Maison des dragons - K. A. Linde

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien on peut dire que tu as aimé, ta chronique est enthousiaste ! J'aime beaucoup la couverture...Merci de nous avoir présenté ce début de série
Répondre