Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi - Jennifer Estep

Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi - Jennifer Estep
 
Série : Une couronne d'épines
Titre : Écraser le roi, tome 3
Auteur : Jennifer Estep
Edition : Editions Bookmark
 
Ma chronique
★★★★☆
J'ai adoré !
 
Moins d'une semaine après ma lecture du second tome d'Une couronne d'épines, je me suis jetée sur le troisième et dernier tome de cette trilogie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice nous propose une conclusion épique qui ne manque pas de moments forts. J'ai adoré ma lecture et suis maintenant plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir la trilogie spin-off sur deux des personnages secondaires de celle-ci.
 
Ce dernier volet est riche en rebondissements et en action. Et pour cause, les jeux de la Regalia commencent. Un regroupement des différents royaumes avec pour but de faire s'affronter les meilleurs guerriers. L'occasion aussi de former des alliances et d'éliminer des ennemis. User de stratégies, faire des sacrifices et se remettre des trahisons, telles sont les choses qui attendent Evie et les siens. Mais elle n'a pas dit son dernier mot et le roi à éliminer pourrait bien être l'ultime épreuve.
 
Evie a bien changé depuis le premier tome. Celle qui prenait toujours soin de s'effacer est maintenant une reine forte, courageuse et gladiatrice jusqu'au bout des ongles. Elle sait se montrer impitoyable quand c'est nécessaire et clémente à d'autres moments, ce qui la rend d'autant plus attachante. On aime cette équilibre entre sensibilité et hargne notamment dans ses rencontres ou ses combats. Vraiment une héroine qu'on apprécie suivre.
 
Ce tome est un brin plus sombre encore que les précédents. Et pour cause, le roi de Morta est aussi cruel, dangereux et assoiffé de pouvoirs et de contrôle qu'on le pensait, voir même plus encore. Il n'a aucune pitié, aucun scrupule et même envers sa famille. Maeven, sa demi-soeur est toujours de la partie et j'ai apprécié les échanges qu'elle avait avec Evie et le changement lent mais bel et bien en cours qui s'opère. Et la présence de Leonidas, son fils en sera pour beaucoup. J'ai beaucoup apprécié son personnage et son introduction dans l'univers. Ce qui me rend d'autant plus curieuse puisque le spin-off est sur lui.
 
Pas de temps mort pour ce troisième tome. Les combats s'enchainent, les démonstrations de force également. Les complots sont de la partie et la stratégie est d'autant plus présente ici. On retient son souffle tout du long avec une certaine appréhension quant à la suite. Vraiment, l'action est au cœur de ce tome.
 
Est-ce que cette conclusion est à la hauteur des deux précédents ? Totalement. Mais un tout petit bémol tout de même, qui fait que j'ai mis 4.5/5 et pas plus. Je l'avoue, mon côté fan de romances aurait voulu un chouille plus de moments Sully/Evie. La romance est presque absente ici. Et c'est vrai, j'aurais voulu quand même un peu plus. Toutefois, les amitiés sont mises en avant, notamment Evie/Paloma et ça, on apprécie vraiment.

En conclusion, une série que je vous recommande sans hésitation si vous aimez les univers de fantasy avec une héroine forte et qui n'a pas peur de se salir les mains. Des combats (en même temps avec des gladiateurs), des intrigues royales et une romance slow-burn en toile de fond. J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'autrice.
Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi - Jennifer Estep

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article