Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une couronne d'épines, Tome 2 : Défendre le prince - Jennifer Estep

Une couronne d'épines, Tome 2 : Défendre le prince - Jennifer Estep
Série : Une couronne d'épines
Titre : Défendre le prince, tome 2
Auteur : Jennifer Estep
Edition : Editions Bookmark
 
Ma chronique
★★★★☆
4.75/5
J'ai adoré !
 
En fin d'année 2023, je découvrais enfin la plume de Jennifer Estep avec le premier tome d'Une couronne d'épines. Un début hyper, méga addictif. D'ailleurs, je peux aujourd'hui dire avec certitude qu'il s'agissait d'un coup de cœur. Alors bien sur, j'avais envie de lire la suite. Et si je l'ai fais patienter dans ma PAL durant le mois de janvier, ce n'était pas par manque d'envie, au contraire, puisqu'il m'appelait sans cesse et qu'il se pourrait que j'ai relu une grande majorité du tome en partant avec l'idée de lire "juste" quelques passages.
 
Je ressors de ma lecture du second tome avec toujours ce sentiment de DINGUE ! J'ai adoré cette suite qui a été un véritable ascenseur émotionnel et d'actions. On est clairement sur une trilogie qui s'impose dans mon cœur de lectrice avec tous les ingrédients que j'attendais. De l'action donc, des rebondissements, quelques révélations et une romance interdite si slow-burn qu'on fond comme neige au soleil lors des rapprochements. Clairement une trilogie à découvrir.
 
Bref, parlons un peu de ce tome. Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier volet, quelques éléments pourraient de spoiler à l'image de son résumé.
 
Evie est désormais la reine et ce statut, elle a bien du mal à l'accepter. Ce n'est pas ce qu'elle souhaitait et surtout, elle ne se sent pas légitime à cela. Les détracteurs sont nombreux et pèseront encore plus sur elle. Sans compter les tentatives d'assassinats qu'elle doit repousser. On est sur une héroine toujours aussi attachante, courageuse et qui prend enfin confiance en elle. Elle s'affirme de plus en plus et on apprécie cette évolution d'elle. Elle est entourée par la troupe de gladiateurs avec lesquels elle a forgé de solides relations qu'on aime également voir évoluer.
 
Pour cette suite, on change de décor. On part dans le royaume d'Andvari, celui de Sullivan. Des coutumes différentes, des tensions palpables et une situation plus que dangereuse puisque la cousine d'Evie a tué le prince héritier dans le tome précédent. Autant dire que la venue d'Evie pourrait être synonyme de vengeance. Les apparences sont trompeuses et les trahisons seront de mise. Ainsi, on sent le danger entre ses murs et la complexité des choix qu'Evie va devoir faire en tant que Reine. D'autant que Sully est aussi le fils batard du roi et que sa position lui interdit tout avenir possible avec lui.
 
Ce qui nous amène à l'aspect romance. Ce slow-burn, cette tension entre les deux, aussi palpable que sur une corde raide. On est sur un amour impossible et clairement l'autrice fait planer le mystère en ajoutant d'autres embuches entre nos deux personnages. Mais la fan de romance que je suis a subi des montagnes russes durant cette suite. Mon cœur s'est serré, brisé, puis a eu de l'espoir avant d'être fracassé pour finalement finir regonflé. Vraiment, cette romance était la cerise sur le gâteau.
 
Que vous dire de plus si ce n'est que je n'ai pas pu le poser avant d'avoir fini. Ca se lit, ça se dévore même tellement c'est prenant. On ne s'ennuie pas une seconde et lorsque l'on tourne la dernière page, on a qu'une envie, se plonger dans le troisième tome. En toute honnêteté, je délibère avec moi même si c'est un coup de cœur ou non. Sans doute qu'à tête reposée, j'arriverais à trancher. En tout cas, ce second tome rejoint mes romans préférés et je ne peux que vous le recommander.
Une couronne d'épines, Tome 2 : Défendre le prince - Jennifer Estep

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article