Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°234)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Fantôme
 
Throwback Thursday Livresque
 

 

. • . • .

– Et tu n’as pas besoin d’une robe de bal pour être belle.
Ivy sourit.
– Je préfère la Belle Au bois dormant. C’est plus mon genre.
Winter rit. Elle leva un sourcil.
– Pas parce qu’elle passe ses journées au lit, Winter. Parce que je préfère la façon dont elle est sauvée.
Un peu confus, Winter fixa son regard sur elle. Ivy fit claquer sa langue.
– Peut-être que c’est toi qui a besoin d'être sauvé.

. • . • .

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : fantôme. Un thème de saison avec Halloween qui approche à grand pas. Et aujourd'hui, je reviens avec une autrice que j'aime beaucoup : Helen Harper. Avec notamment sa trilogie Ivy Wilde dans laquelle notre héroïne est une flemmarde et une casse-cou qui préfèrerait passer son temps devant la télé mais... le destin en a décidé autrement et ses facultés et notamment celle de voir les fantômes pourraient bien la pousser à sortir de sa zone de confort. Ivy c'est une héroine décalée, drôle et attachante à suivre.
 
Résumé du premier tome : 

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

 
. • . • . 
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 2 novembre : roman dédicacé

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ! Je ne connais pas du tout ce roman. <br /> Pour ma part, j’ai un peu peiné mais voici ma participation : <br /> https://plumevolage.com/2023/10/26/ttl-fantomes-26-10-2023/<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
C
Coucou ! <br /> Pas toujours évident en effet de trouver. Merci d'avoir relevé le défi :)
G
Coucou ! Je découvre cette série. Voici ma participation <br /> https://graceminlibe.wordpress.com/2023/10/26/ttl-160-un-drole-de-reve-francois-kadi/
Répondre
C
Coucou ! Super alors :)<br /> Merci de ta participation ! Belle semaine !
L
Hello ! Je n'ai pas encore découvert cette série haha.<br /> <br /> Voici ma participation : https://ladiescolocblog.com/2023/10/26/throwback-thursday-livresque-128-fantome/<br /> <br /> Je te souhaite une jolie journée ! :) -Emy
Répondre
C
Hello ! Un jour peut-être alors ! Si tu aimes l'Urban Fantasy avec de l'humour et quelque chose de léger, c'est top<br /> Merci de ta participation ! Belle semaine !
L
Ivy Wilde ♥ Une pépite cette série ☺<br /> Voici ma participation : https://livres-et-compagnie.blogspot.com/2023/10/throwback-thursday-livresque-fantome.html<br /> Belle journée à toi ☺ Des bisous ♥
Répondre
C
Tellement d'humour dans cette série ! :)<br /> Merci de ta participation ! Belle semaine !
A
Coucou, comment vas-tu?<br /> je te joins le lien de ma participation: https://au-fil-des-pages.be/throwback-thursday-livresque-55-des-fantomes/<br /> <br /> je te souhaite une belle journée :)
Répondre
C
Coucou !<br /> Merci de ta participation ! Belle semaine !