Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake

Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake

 

Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake
Titre : Pourvu qu'on ne s'aime jamais
Auteur : Dahlia Blake
Editions : Hugo roman
Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake

 

Ma chronique
Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake
Je suis mitigée
 
Je n'avais pas encore découvert la plume de l'autrice donc j'avais hâte de me lancer dans Pourvu qu'on ne s'aime jamais. On est sur une romance d'été pour un mois en Martinique. Notre héroïne, Hortense part avec son fils pour le mariage de sa sœur avec une idée en tête, rester loin des hommes. La rencontre entre Rafael et elle sera électrique. Un petit jeu du chat et de la souris qui pourrait bien ressembler à de l'amour, la pire chose qu'Hortense souhaite.
 
Je partais sans attente particulière sur cette lecture, si ce n'est de passer un bon moment, pourquoi pas dépaysant et sans prise de tête. Si je n'ai pas fait trainer ma lecture, je ressors malgré tout pas totalement séduite. Disons que c'était pas mal mais sans plus. Et je pense que cela vient plus des personnages que de la plume.
 
Si au début j'ai pensé m'attacher à Hortense, avec son parcours de maman célibataire qui envisage de repartir à zéro, dès sa rencontre avec Rafael, j'ai trouvé qu'on était sur deux salles deux ambiances. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle et plus j'avançais et moins j'arrivais à me sentir investie dans son histoire. Côté Rafael, je suis là aussi un peu mitigée. Ses amis disent de lui que c'est un gars bien et en soit, ce n'est pas faux mais je ne sais pas, il ne m'a pas charmé, ni convaincu plus que ça. De même, j'attendais un peu plus de tension entre eux, de difficultés, de combativité des deux côtés et j'avoue être restée sur ma faim d'un point de vue de la romance.
 
Arrive alors la seconde partie de cette romance d'apparence douce et légère et c'est ce qui fait que cette histoire est classée en romance psychologique. J'ai trouvé que le sujet abordé était un vrai parti prit dans le sens où, il est peu exploité dans les romans. Je trouve ça d'ailleurs intéressant de le faire et de le traiter. Après, je suis restée assez extérieure et n'est pas été embarqué aux moments clés. Il m'a manqué les émotions attendues qui auraient pu/dû me faire quelque chose. Ce qui fait que cette partie ne m'a pas tant convaincu que cela.
 
En conclusion, je ressors de ma lecture un peu mitigée. C'était pas mal mais sans plus. J'ai trouvé certains passages assez longs et n'ai pas été emballée plus que cela par la romance et les personnages. Toutefois, je ne doute pas qu'il plaira sans doute à d'autres notamment par les thématiques abordées.
 
Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article