Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Royaume du nord, tome 3 : La Reine insoumise - Virginie Decamps

Le Royaume du nord, tome 3 : La Reine insoumise - Virginie Decamps

 

Le Royaume du nord, tome 3 : La Reine insoumise - Virginie Decamps
Série : Le Royaume du nord
Titre : La reine insoumise tome 3
Auteur :Virginie Decamps
Edition : Editions Bookmark (Collection infinity)
Le Royaume du nord, tome 3 : La Reine insoumise - Virginie Decamps
 
Ma chronique
Le Royaume du nord, tome 3 : La Reine insoumise - Virginie Decamps
J'ai aimé
J'ai profité de la Pop-Up store pour me procurer le troisième et dernier tome du Royaume du nord. Vu que j'avais relu le premier et lu le second tome peu de temps avant, c'était l'occasion.
 
Ce troisième tome débute d'une façon que je n'avais pas vu venir. A vrai dire, après les multiples embuches qu'ont eu a traverser Eugénie et Kovan dans le second tome, j'avais espoir de les voir enfin soudés comme jamais. Mais comme l'indique le résumé (un brin trop dévoilant), les choses se gâtent et même carrément. Mais on se laisse facilement embarquer par les derniers rebondissements de cette trilogie jusqu'à la toute fin qui se trouve être assez ouverte mais j'ai bon espoir d'avoir quelques compléments à l'avenir dans un éventuel spin-off, ou nouvelles.
 
Commençons par parler des personnages. Une fois encore, j'ai eu beaucoup de peine pour Kovan. Il a certes des défauts, un tempérament de feu et des secrets assez conséquents mais j'avais espoir qu'Eugénie lui laisse quand même le bénéfice du doute, ou au moins une chance de s'expliquer plutôt que de se braquer. Mais non, elle le repousse, ce qui l'amène lui, à faire les choses (pour son propre bien) dans son dos et ainsi de suite, jusqu'à un éloignement de notre couple. Pour le coup, j'ai trouvé Eugénie profondément agaçante durant la première moitié de ce tome trois. Certes, elle est tiraillée entre ses parents et Kovan, mais delà à bouder dans son coin et s'offusquer ensuite que Kovan ne lui explique pas ce qu'il fait pendant ce temps, c'est un peu puérile. Oui, j'ai choisi mon camp dans cette affaire de couple. Fort heureusement, nos deux personnages finissent par communiquer et les tensions s'apaisent, mais on aurait pu s'éviter autant de disputes.
 
Côté intrigues, on est plutôt bien servis. Bien sur, l'enquête sur le traitre continue et même se dévoile au fil des chapitres mais pas seulement. Dans ce tome, il est aussi question de tempérer pour éviter l'explosion de la guer*re entre les différents royaumes. Et autant dire que rien est gagné et je dirais même que tout reste incertain jusqu'à la toute dernière page avant l'épilogue. Le suspense quant à l'avenir de nos personnages nous tient donc bien en haleine et je dois dire que pour nous surprendre, l'autrice nous surprend de par des choix pris par les personnages et par les ultimes rebondissements.
 
Enfin, concernant la fin, je fais partie des personnes qui détestent les fins ouvertes. Littéralement. J'aime savoir où les choses vont et ne pas avoir quantité de questions en suspends. Ce qui fait que, lorsque j'ai tourné les dernières pages, je me suis arrêtée quelques secondes en me disant que ce n'était pas possible d'arriver au bout de cette trilogie ainsi. La fin, au contraire de la première partie, m'a paru un peu rapide et trop mystérieuse pour moi. Je voulais vraiment avoir la discussion tant attendue entre Kovan et sa sœur Oriana et cette rancœur qui a marqué les trois tomes. Je voulais revoir encore Anastasia, que j'ai adoré dans le second volet, je voulais en savoir plus que l'arrivée d'un personnage important en fin de parcours et surtout, j'ai été abasourdie par LE retournement de situation final que j'ai trouvé assez dur pour Kovan... Pour autant, j'ai apprécié ma lecture et comme je vous le disais au début, j'ai bon espoir d'avoir quelque chose qui fasse office de complément à cette trilogie pour la clôturer en beauté (oui, oui, quand on aime, on en a jamais assez). 
 
En conclusion, une bonne trilogie de romantasy. Un couple qu'on aurait jamais imaginer traverser autant d'épreuves et de choses mais qui en ressort plus fort ! J'ai aimé cette trilogie dans son ensemble, même si le triangle amoureux du départ m'a faite grincer des dents, que les disputes de notre couple m'ont brisé le coeur et enfin, même si les fins ouvertes, ce n'est pas pour moi.
Le Royaume du nord, tome 3 : La Reine insoumise - Virginie Decamps

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article