Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan

Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan

 

Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan
Titre : Embrassons-nous sous les étoiles
Auteur : Sarah Morgan
Edition : Collection &H
Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan
 
Ma Chronique
Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan
4.25/5
J'ai beaucoup aimé !
 
Quel plaisir de se plonger dans un roman de Sarah Morgan ! Embrassons-nous sous les étoiles est un one-shot dans lequel nous suivons trois héroïnes. Clare, la meilleure amie de Becca, Izzy la fille de Jack et Flora. Bien que Flora, soit l'héroïne principale de cette histoire et notamment de la romance principale de Embrassons-nous sous les étoiles.
 
Flora est une fleuriste passionnée qui manque de confiance en elle. Célibataire, elle a dû mal à refuser quoique ce soit aux autres, dans le seul but de ne pas les froisser ou tout simplement de se faire accepter. Quand Jack est entré dans le magasin de fleurs pour l'anniversaire de sa fille, ça a été le coup de foudre. Tant pour elle, que pour lui. Sauf que Jack est non seulement veuf, mais aussi père de deux filles, Izzy et Molly. Et alors que leur histoire débute tout juste, les insécurités et les doutes se mêlent aux difficultés de rivaliser avec l'épouse et la mère modèle que Becca semblait être avant son décès. Et quand Jack l'invite au voyage familial chez la meilleure amie de Becca, Flora va se rendre compte que l'amour peut avoir bien des visages.
 
Très rapidement, quand j'ai commencé ma lecture, j'imaginais une Flora comme un mélange de Lou (Avant toi de Jojo Moyes) et Amanda (The Holiday). Il faut dire que Flora est une héroine solaire, lumineuse, qui cherche toujours le positif, même dans les moments sombres. Elle s'habille de façon colorée et est d'une gentillesse à toute épreuve. De plus, dans un soucis de bien faire, elle ne refuse rien. Et encore plus quand il est question de se faire une petite place dans le coeur de Jack et ses filles. On a vraiment envie de la prendre dans nos bras, de la reconforter et lui dire que tout ira bien. Quelle héroine touchante ! Etre la pièce rapportée dans une histoire, n'est pas une chose aisée. Flora ne veut pas remplacer la mère défunte ni même froisser les filles de Jack, Izzy et Molly.
 
Si la petite Molly sera plus tendre avec elle (vu son âge), Izzy (le second point de vue dans ce roman) ne sera pas une mince affaire. Une ado qui souffre, qui en veut à un peu tout le monde de se retrouver dans cette situation et en même temps se démène pour que sa petite sœur et son père ne manquent de rien. Elle sera un peu dure envers Flora pendant 80% du roman. Un sentiment totalement naturel, réaliste et qui amènera son lot d'émotions. Et puis, voir son père commencer à tourner la page est un sentiment perturbant pour notre ado. Elle aura aussi le droit à sa petite histoire d'amour, parce que oui, avec Sarah Morgan, l'amour prédomine dans ses histoires, et ça nous met du baume au coeur.
 
Et voilà que Sarah Morgan frappe de nouveau parfaitement. Car ce roman, c'est une histoire d'amour, celle de Flora et Jack mais pas seulement. Car oui, la famille et notamment le deuil seront au coeur du récit. Une place aussi importante que la romance. Tout comme les filles de Jack. Quand il y a des enfants dans les histoires, bien souvent je trouve qu'ils ne sont là que pour planter le décor. Mais ici, ce n'est pas le cas. Flora est certes amoureuse de Jack mais elle n'en oublie pas les filles de celui-ci. Elle ne va pas donc tout faire pour passer du temps seule avec lui, mais bien essayer d'apprendre à connaître Izzy et Molly, de nouer une relation et surtout, de maintenir ce lien fragile que Jack a, avec sa fille ainée, Izzy. J'ai tellement aimé le fait que Flora s'intéresse véritablement aux sentiments contradictoires d'Izzy et quelle ne débarque pas juste comme ça, comme une évidence. Finalement, la relation Izzy/Flora est toute aussi importante et présente que la relation Jack/Flora. Et je trouve ça vraiment chouette de la part de l'autrice de mettre en avant plus encore qu'une "simple" romance.
 
Enfin, troisième point de vue, celui de Clare. Clare la meilleure amie de Becca. Clare dont les chapitres de son point de vue nous apporte des éléments de réponses sur le passé et notamment la relation Jack/Becca. On se doute aisément de certaines choses, puisque le premier chapitre nous met la puce à l'oreille, mais l'autrice n'a pas dit son dernier mot et nous réserve tout de même des surprises à travers le personnage de Clare. Une femme qui a perdu sa meilleure amie mais qui va faire le point sur cette longue amitié et verra l'arrivée de Flora comme le moment de repenser au passé. Fort heureusement, elle sera soutenue par son mari, Todd et sa mère.
 
Embrassons-nous sous les étoiles c'est donc une romance, mais pas que. C'est la famille, le deuil, l'amitié, les changements de vie, c'est aussi des secondes chances, des nouveaux départs et bien d'autres encore. Toujours avec ce qu'il faut d'émotions, de moments tristes et d'autres bien plus joyeux. C'est un roman qui se dévore, nous dépayse et nous laisse avec un sentiment de plénitude, parce que oui, la vie peut parfois prendre des tournures difficiles, mais on peut toujours se relever. Et c'est ce qu'on retrouve dans les romans de Sarah Morgan. Des moments du quotidien, pas de drama superflus, juste des relations touchantes qui évoluent avec le temps.
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Je suis rarement, déçue (voir jamais) avec cette autrice. J'aime particulièrement ses one-shot, pour les nombreux sujets abordés et le fait qu'on a toujours un petit groupe de personnages soudés, ou sur le point d'être liés. Embrassons-nous sous les étoiles m'a énormément plu. Je n'ai pu m'empêcher de le dévorer d'une traite tout en étant triste de quitter les personnages à la fin.
Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour une fois je connais l'auteur de nom même si je n'ai rien lu d'elle et rien que le titre fait déjà rêver ! Merci pour ton enthousiasme
Répondre
C
Ah super ! J'espère que tu te laisseras tenter à l'occasion. C'est une autrice vraiment avec des personnages émouvants et des histoires de familles aussi belles que touchantes !