Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hades & Persephone, tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St. Clair

Hades & Persephone, tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St. Clair

 

Hades & Persephone, tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St. Clair
Série : Hades & Persephone
Titre : A touch of ruin (tome 2)
Auteur : Scarlett St. Clair
Edition : Hugo Roman
Hades & Persephone, tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St. Clair
 
Ma chronique
Hades & Persephone, tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St. Clair
Déçue
 
J'avais été assez moyennement satisfaite du premier tome, même si je l'avais trouvé fluide et j'aimais assez l'ambiance qui s'en dégageait. J'étais cependant curieuse de savoir comment les choses allaient évoluer. Il faut dire que le premier tome aurait pu être un one-shot. J'avais donc bien envie de savoir si cette suite allait gommer les éléments qui me dérangeaient et gagner en profondeur.
 
Malhreusuement, ça n'a pas été le cas et je dirais même que ça a été pire que ce que je redoutais. Autant vous prévenir, je m'arrêterais avec ce second tome pour cette série car même si cela se lit vite et j'apprécie le mélange romance/mythologie, ici, cela n'est pas assez équilibré.
 
Mon plus gros problème avec A touch of ruin a été Perséphone. Si j'avais été assez perplexe sur son personnage par moment dans le premier tome, elle s'en sortait pas si mal finalement. Dans ce second tome j'ai eu envie de la tarter tout du long. Elle se comporte comme une gamine capricieuse, égoïste et immature. C'est simple, elle ne faisait que crise sur crise. Une promesse ? Vite, allons faire tout l'inverse. Et pour peu qu'Hadès lui dise non ou lui demande de ne pas faire quelque chose, elle partait telle une furie pour le faire. J'appelle ça être buté et ce n'est pas un compliment. Au final, ce second tome se résumé à : disputes, boudage (digne de la maternelle), pour se rendre compte que finalement elle avait tord et réconciliation sur l'oreiller. Cela aurait pu passer si ce n'était pas ça TOUT DU LONG ! Et croyez-moi, j'ai arrêté de compter les disputes sur le même schéma parce que toutes les 10 pages c'était ça. Le pire, c'est qu'elle s'obstine pour un rien et qu'en prime, elle a toujours tord. En gros, elle fait de la résistance pour faire de la résistance. Cela en devient ridicule.
 
Heureusement pour elle, Hadès sera une crème et va s'excuser, réparer les pots casser et venir la sauver à chaque fois. Et c'est le second problème pour moi de ce tome. Comme je vous le disais dans le premier, je trouvais Hadès trop gentil. Eh bien ici, il se fait clairement marcher sur les pieds par Perséphone. Au final, il n'a plus que le nom du Dieux des enfers... et quelle déception. Franchement, je ne comprenais pas ce qu'il lui trouvait... La romance n'a donc pas réussi à me séduire. Si dans le premier tome cela pouvait passer car c'était la rencontre, ici, elle ne se résume qu'à des je t'aime moi non plus. Disputes, actes disproportionnés et réconciliation spicy. Au fil des chapitres je soufflais plus qu'autre chose. Leur couple a perdu tout ce qui me plaisait un peu pour ne garder que le négatif.
 
Niveau intrigue, elle n'est pas hyper présente, une petite histoire de fond avec Apollon et une ex-maîtresse mais en toute honnêteté, c'est trop vite résolu et sans vraiment d'approfondissement pour que cela ait du poids dans l'histoire. C'est dommage car la partie Lexa pouvait être intéressante mais je trouve qu'elle n'est pas traitée suffisamment pour apporter de la profondeur.
 
Au final, j'en ressors extrêmement déçue. J'aurais mieux fait de m'arrêter avec le premier tome car cette suite n'était pas à la hauteur, ni de mes attentes, ni du premier opus. C'est tellement dommage... l'aspect mythologie est sympa mais en dehors de la richesse et de la beauté des personnages, cela manque un peu d'approfondissement. Les personnages quant à eux m'ont finalement déçue et ne m'ont pas donné envie de poursuivre l'aventure à leur côté.
Hades & Persephone, tome 2 : A Touch of Ruin - Scarlett St. Clair

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article