Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres - Susan Illene

Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres - Susan Illene
Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres - Susan Illene
Série : Melena Sanders
Titre : Hantée par les ténèbres (tome 1)
Auteur : Susan Illene
Edition : Editions Bookmark
 
Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres - Susan Illene
 
Ma chronique
Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres - Susan Illene
J'ai beaucoup aimé !
Il y a quelques années, j'ai eu envie de découvrir Melena Sanders de Susan Illene. Je me l'étais même procurer à Livre Paris. Finalement, ce n'est que maintenant, alors que la série s'est achevée il y a peu que je la découvre enfin. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
 
Melena Sanders est une série d'urban fantasy mêlant sorcière, fae, métamorphes, vampires et compagnie. Autrement dit, tout ce que j'aime. Melena, ancienne militaire va se lancer à la recherche de sa meilleure amie, disparue en Alaska. Mais aller en Alaska, c'est aussi prendre le risque de tomber sur des subs, des êtres surnaturels qui pourraient la tuer en un claquement de doigts rien que parce qu'elle est une sensible... Melena va se lancer dans cette mission et ne rien lâcher pour venir en aide à son amie, quitte à se frotter à plus forts et surtout plus dangereux qu'elle.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite accroché à l'univers. Pourtant, je ne vous cache pas que l'univers est assez complexe (un peu comme toujours dans les premiers tomes de série d'Urban Fantasy). L'autrice nous plonge dans son histoire et nous laisse découvrir cela au fil des chapitres. Cela a de quoi dérouté mais finalement, cela laisse place à la surprise.
 
Melena est une héroine typique que l'on rencontre dans ce genre. La jeune femme n'a pas sa langue dans sa bouche sans pour autant être une grande gueule. Elle est courageuse, forte, indépendante et surtout, n'a peur de rien. Toutefois, elle saura accepter l'aide qu'on pourra lui proposer et surtout se liera facilement avec les autres personnages.
 
Face à elle, de nombreux personnages masculins. C'est d'ailleurs, le seul hic de ce premier tome. Les personnages masculins sont nombreux et surtout on sent bien que l'héroine craque pour pas mal d'entre eux, mais pire encore, ces derniers encore plus. Si bien que cela donne la sensation que de multiples relations amoureuses sont possibles pour notre Melena. Ca m'a quelque peu fait grincer des dents, je l'avoue. Même si, heureusement la partie "romance" n'est clairement pas sur le devant de la scène.

J'ai donc bien accroché à Lucas, le néphilim mystérieux qui a un passif avec notre héroine, que l'on découvre petit à petit. Il souffle un peu le chaud et le froid. Nous avons également Derrick (qui m'a fait penser à Derek, de Kate Daniels, d'ailleurs les similitudes de ce premier tome sont assez présentes mais j'ai lu dans d'autres avis qu'après ce n'était plus le cas). Bref, ce personnage se veut plus amical qu'amoureux mais je reste tout de même sur mes gardes sur ce point. Et ensuite, nous avons encore deux autres personnages masculins (que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler), qui entrent dans la balance. Clairement, je trouve que cela fait un peu trop pour la dimension romance. J'espère donc que cela restera purement amical pour la majorité d'entre eux et que Lucas se démarquera de la concurrence.
 
Niveau intrigue j'ai vraiment bien accroché tout l'aspect investigation et recherche de sa meilleure amie. Le suspense est là, les rebondissements et surtout les révélations bouleverseront les événements au fil des pages. L'autrice nous tient en haleine sans problème. Je n'avais pas envie d'arrêter ma lecture avant de découvrir ce qu'elle nous réservait. 
 
Ajouté à cela, la rencontre de Melena avec toutes les autres créatures, qui bien sur, voient en elle une cible à éliminer. Ses dons font d'elle une menace pour eux et autant vous dire que l'autrice ne l'épargnera pas. Je dois dire que j'étais même surprise par tout ce qu'elle traverse la tête haute. On sent le côté militaire également, qui ajoute vraiment de la crédibilité dans certaines scènes et surtout le recul de Melena face à ses actes.
 
En conclusion, ce premier tome de Melena Sanders nous propose les bases d'une histoire vraiment entrainante qui a encore beaucoup à donner. Je suis plus que curieuse de poursuivre cette série qui s'annonce vraiment addictive. Melena est une héroine attachante qui m'a beaucoup plu. L'univers est passionnant mêlant suspense et rebondissements avec brio. 
Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres - Susan Illene
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article