Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lien - Tara Jones

Le Lien - Tara Jones
 
Le Lien - Tara Jones
Titre : Le Lien
Auteur : Tara Jones
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Le Lien - Tara Jones
 
Ma Chronique
Le Lien Tara Jones
Je suis mitigée
 
Il y a quelques années, j'avais découvert le premier tome du Contrat de Tara Jones. Je n'avais pas lu la suite, je ne sais plus exactement pourquoi. Puis, j'ai découvert Voyage Interdit, de l'autrice et là aussi, j'avais apprécié ma lecture. Du coup, j'étais curieuse de découvrir Le lien. L'histoire est un spin-off du Contrat, puisqu'on suit des personnages proches d'Angeline et Lancaster.
 
Justine et Luke avaient été clair l'un avec l'autre, du sexe et uniquement du sexe. Mais lorsque Justine va découvrir qu'elle est enceinte de lui, leur vie est sur le point de changer. Et ils ne sont pas forcément prêts pour ce qui les attend.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai mis quelques pages à me remettre dans le contexte, avec notamment les personnages du Contrat. Certes, cela peut se lire indépendamment mais ca ne coulait pas forcément de source. J'ai donc eu une petite phase d'adaptation pour me remémorer les liens entre chaque personnage.
 
D'ailleurs, parlons un peu des personnages. Pour ce qui est de Luke, j'ai eu un peu de mal. A vrai dire, c'est un peu le cliché du mec dans les romances de maintenant. Le personnage possessif, macho qui ne pense qu'à son plaisir et passe de femmes en femmes. Honnêtement ce genre de personnage me laisse de marbre et j'avoue que je n'ai pas spécialement accroché à lui. Pour ce qui est de Justine, elle reste sympathique à suivre, cette jeune femme indépendante va devoir composer avec cette grossesse non prévue. Elle reste vraiment courageuse tout de long et c'est assez agréable.
 
Du côté de la romance, j'avoue ne pas l'avoir apprécié tant que ça. Elle démarre sur les chapeaux de roues et se développe par la suite avec des personnages totalement opposés. Il m'a manqué l'étincelle, la profondeur et liens qui se créent. Car finalement, le seul lien qu'ils ont c'est cette grossesse et... à mes yeux c'est trop juste pour une relation. En romance, j'attends un peu plus.
 
Ma lecture était plutôt agréable et sans prise de tête. J'ai trouvé sympa d'avoir une grossesse non prévue dans le roman, et d'avoir des personnages un peu différents de d'habitude. Leurs choix de vie et les décisions qu'ils vont prendre suite à cette nouvelle sont assez originaux pour être soulignés. Les personnages ne changent pas du jour au lendemain et ça, c'est plutôt cool.
 
Je rejoins malheureusement les quelques avis que j'ai vu, la fin de ce roman ne m'a pas du tout plu. Dans une romance, je m'attendais à une happy-end digne de ce nom... et là c'est à des kilomètres de ce que j'attendais. Je ne dirais pas qu'elle se finit mal mais cela ne correspond pas à ce que j'attends une fin de romance.
 
En conclusion, Le lien est une lecture en demi-teinte pour moi. Des thèmes forts sont abordés et les personnages surprennent un peu le lecteur de part leur décision. En revanche, je suis restée sur ma faim concernant la relation de nos personnages et la fin. Je m'attendais à tout autre chose. Cela reste une lecture sympa mais qui ne se démarquera pas dans mon esprit. 
Le Lien - Tara Jones
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super merci, passez me voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre