Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malcolm, tome 2 : Malcolm +1 - Katy Evans

Malcolm, tome 1 : Malcolm +1 - Katy Evans
 
Série : Malcolm
Titre : Malcolm +1 (tome 2)
Auteur : Katy Evans
Edition : Hugo Roman (Poche)
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Rachel avait l'intention de révéler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets. Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation. Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance.
 
Ma Chronique
Je suis vraiment mitigée
 
Lors de ma lecture du premier tome de Malcolm, j'avais apprécié dans sa globalité l'histoire et les personnages mais émettais quelques craintes quant à la suite pour les petits défauts de l'histoire. Malgré tout, avec la fin du premier tome et surtout le style addictif de l'auteure, j'étais tout de même très curieuse de découvrir cette suite et fin à leur histoire.
 
Malheureusement pour moi, cette suite n'a pas su m'intéresser autant que le premier tome et m'a même paru extrêmement longue.
 
Lorsque l'on commence Malcolm +1, on reprend les choses où elles s'étaient arrêtées. Malcolm a découvert le poteau rose, Rachel a été publiquement humiliée et dévoilée aux yeux de tous et voudrait tout faire pour se racheter auprès de l'homme qu'elle aime. Mais la trahison a toujours un goût amer et Malcolm n'est pas prêt à lui pardonner entièrement dès le début.
 
Dans ce second tome de Malcolm, les rôles sont plus ou moins inversés. Désormais, c'est Rachel qui fera tout pour récupérer Malcolm, et lui qui met de la résistance. Je dois dire que ce schéma a un côté "original" et redonne un peu de souffle à l'histoire.
 
Pourtant, dès le début j'ai su que cette lecture allait s'avérer être compliquée pour moi. Rachel est un personnage que j'appréciais assez dans le premier tome mais s’essouffle totalement dans celui-ci. De son côté, Malcolm qui a beaucoup évolué d'un tome à l'autre n'a pas pu compenser. Il est toujours possessif et prêt à dépenser des millions pour sa belle et au delà du côté mignon de la chose c'est aussi assez bizarre d'acheter autant l'amour de quelqu'un... J'aurais aimé que la partie sur son passé et notamment son père soit davantage développée. Je pense qu'il y avait vraiment matière à.
 
Malcolm +1 souffre des mêmes défauts que le premier tome. C'est dommage que car dans celui-ci, j'ai eu la sensation qu'il fallait combler les vides par des scènes de sexe à répétition. Voyez-vous, quand notre couple n'a plus que ça en commun c'est vraiment qu'il y a un soucis. Honnêtement, l'histoire passe totalement au second plan et les scènes sexy s’enchaînent au détriment de l'avancement des personnages. Au final, cela devient ennuyeux pour nous lecteur. A peine plus de 400 pages et j'ai eu toutes les peines du monde à arriver au bout de ma lecture.
 
En conclusion, cette suite nous apporte la fin de l'histoire Rachel / Malcolm. J'ai apprécié certains aspects de l'histoire mais dans son ensemble, celle-ci ne m'a pas convaincue. C'est dommage car l'inversion des rôles et le personnage même de Malcolm pouvaient relever totalement l'intrigue. Le gros défaut de cette suite c'est l'omniprésence de sexe qui prend le pas sur l'histoire en elle-même. Pour ma part, cette suite est une petite déception. 
 

 

my-bo0ks chronique blogueuse littéraire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Arf, pour le coup je suis contente de n'avoir jamais reçu ces livres ^^
Répondre
C
Oui........