Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday (n°9)

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine.
 
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine.
Thème de la semaine : 
10 7 romans que je n'aurais jamais lu
si je m'étais arrêtée à la première impression
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine.
 
Uniquement 7 romans pour ce Top. Je vous parle de ceux pour lesquels j'ai bien fait d'aller au delà de mon appréhension et ceux... où j'aurais mieux fait de passer mon chemin. 
 
 
 
↬ N°1 Respire de K.A.Tucker. A l'époque de sa sortie, j'ai détesté les couvertures (cela dire la première n'est pas la pire...) j'ai failli ne jamais faire abstraction de cette couverture et passer à côté de deux coups de coeur. Depuis, les rééditions poche on choisi de conserver les couvertures originales.
 
↬ N°2 Ensemble c'est tout. Lu il y a des années, j'avais beaucoup d'appréhensions à lire ce roman. Mais finalement, une copine de longue date m'avait pousser à l'acheter et j'avais tout simplement adoré ! 

↬ N°3 Bloodlines. A l'époque j'avais dévoré la série Vampire Academy (Team Dimitri jusqu'au bout). Le premier tome de Bloodlines était sortit en français mais j'avais vraiment peur de ne pas aimer, il faut dire que le personnage d'Adrian ne m'avait pas plus dans la série initiale. Finalement, j'ai franchi le pas, et j'ai adoré ce spin-off. A tel point que je me suis lancée dans la suite en VO (oui, parce que la suite n'est jamais sortie en VF).
 
↬ N°4 Wonder. Sans raison particulière. Je ne m'y intéressait pas. Et lorsque Marie, alias, Mme La Voix m'en a parlé à Montreuil, j'ai craqué et n'ai pas regretté! 
 
 
 
↬ N°5 La malédiction du tigre. Tout simplement parce que je sais qu'il y a un énorme triangle amoureux dedans... finalement pendant l'été j'avais sauté le pas et découvert le premier tome. Un univers génial, une histoire vraiment sympa... mais en effet, un triangle amoureux naissant, des plus horribles. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté la suite...
 
↬ N°6 50 nuances. Alors là, j'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir. Honnêtement, je n'avais pas envie de lire ce roman à l'époque de sa sortie. Tout le monde en parlait, adorait et c'était assez répétitif. J'ai eu l'opportunité de le lire avec mes points France Loisirs (oui, oui, je n'avais pas envie de payer un centime...) pour pouvoir donner un avis dessus. Résultat ? Je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce roman. Pire même, je ne vois pas ce que trouve les filles à Christian.
 
↬ N°7 Et on termine par... Conquête, le tome 1 des Insurgés de Elle Kennedy. Là aussi, je n'avais pas spécialement envie de le lire. A vrai dire j'avais déjà vu des chroniques américaines dessus et était sceptique. Finalement, je me suis laissée tentée, car après tout, on peut être surpris. Si ce n'était pas mauvais, les scènes de sexe à répétition, les trucs à plusieurs, et j'en passe composaient 80% de ce premier tome. J'en suis ressortie un peu abasourdie... Je ne regrette pas ma lecture, mais je préfère vite l'oublier... 
 
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine.
 
 
Top Ten  Tuesday
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tellement d'accord pour Respire ! <br /> J'ai racheté les formats poche d'ailleurs ^^
Répondre
C
Tu as bien fait :D
A
Totalement d'accord avec toi pour 50 Nuances de Grey ! Personnellement je n'ai lu que Respire (un coup de cœur) et 50 Nuances (une déception) ; J'ai très envie de découvrir Conquête, faut juste que je passe le cap..
Répondre
C
Il faut voir par soi-même pour certains romans :)
C
Anna gavalda j'ai lu et pas aimé, j'ai pas spécialement envie de lire d'autres livres d'elles.<br /> Conquete d'elle kennedy m'attire pas trop, j'éssaierai peut etre un jour de le lire mais quand il est sortis je n'en ai pas eue envie.
Répondre
F
J'me sens arnaquée, y'en a que 7 :D<br /> Pour 50 nuances, moi non plus j'comprends pas pourquoi les gens aiment Christian.<br /> Et j'suis degoutée pour Bloodline..<br /> Par contre Wonder, je l'ai vite oublié ..*pas taper*<br /> Respire, Mentir.. je les ai lus tard, mais sans à priori car les couvertures ne me choquaient pas au début.. à cette époque je ne faisais pas encore les comparaisons Vo / Vf :-)<br /> Biiiz
Répondre
C
J'étais pas trop motivée pour ce thème. <br /> Sinon les couv de respire et cie je les trouve hideuses.. Et à l'époque j'avais pas encore vu les vo. C'est en voyant celles-ci que je suis allée voir ^^'