Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravissantes - Nicolas Jaillet

Ravissantes - Nicolas Jaillet
 
Titre : Ravissantes
Auteur : Nicolas Jaillet
Edition : Milady
 
Ravissantes - Nicolas Jaillet
Ilona Kowalsk est jeune, est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.

Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.

Sa complice et agent,
Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?

Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager
Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .
Ravissantes - Nicolas Jaillet
Ravissantes - Nicolas Jaillet
Je remercie les éditions Milady pour cette lecture.
 
J’étais assez curieuse de découvrir Ravissantes. Sa quatrième de couverture annonçait une histoire drôle, légère et vraiment très sympa. Et je ne me suis pas trompée. Cette lecture est un vrai bol d’air frais.
Ilona, jeune mannequin ne vit que pour son boulot. Se lever tôt, manger sainement, ne pas boire d'alcool et très peu de temps pour les hommes, qu'elle ne saurait pas draguer. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Lucie, amie et agent, qui elle, vit pleinement sa vie et enchaîne les hommes comme les boulots. Mais lorsqu'Ilona va être sélectionné pour une opportunité de taille, Lucie est prête à tout pour détendre son amie... 
Dès le début de Ravissantes le ton est donné. Nos deux héroïnes sont l’exact opposé. Lucie est vraiment extravertie, ne se refuse rien et vit à fond sa vie. Elle cumule les emplois et n’a pas sa langue dans sa poche. De son côté, Ilona a en apparence une vie de rêve. Mannequin, belle, intelligente et côtoie le monde des paillettes mais du côté vie personnelle, c'est le désert total. Chacune d’elle à des qualités et on s’attache aussi facilement à l’une qu’à l’autre. Quoique, je m’identifie plus au tempérament d’Ilona.
Côté masculin, le très mystérieux et indéchiffrable Pierre saura faire tourner les têtes. Malgré son emploi des plus originaux, il garde ce petit truc et un côté charmant comme pas possible. Son petit secret vis-à-vis d'Ilona nous tiendra aisément en haleine. 
Nous les suivons chacun leur tour dans leur quotidien et péripéties. Ilona qui doit faire face à ses doutes, Lucie qui jongle avec plusieurs casquettes et enfin Pierre qui… travaille comme il peut ! On se prend facilement d’affection pour ces trois-là et on ne s’ennuie pas une seconde. Je n’aurais pas dit non à plus car les pages défilent assez rapidement et on se retrouve déjà, à la fin du roman. Peut-être manque-t-il un peu plus de profondeur pour rendre l’histoire encore meilleure. Quant à la fin, elle reste à l'image du roman en lui-même, mignonne, rêveuse et assez ouverte ! 
En conclusion, Ravissantes est une histoire très sympa, des personnages attachants, le tout mené tambour battant. Mon seul regret ? Trop vite fini !  
Plus d'avis sur :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour le coup je suis vraiment curieuse ! Je me l'ajoute à ma wishlist !
Répondre
C
Super ! J'espère qu'il te plaira :)
T
Ton avis sur ce livre m'a donné envie de le découvrir. Je vais le rajouter à ma WL.<br /> Bonne lecture
Répondre
C
J'aime beaucoup la couverture ♥ Ca a l'air sympa !
Répondre
C
C'est très léger et drôle :)
A
Je l'ai aussi dans ma Pal, je pense le lire rapidement :)
Répondre
C
Bonne lecture alors :D