Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto n°1 : embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum

Tuto n°1 : embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum
Titre : Tuto n°1 : embrasser comme une déesse
Auteur : Brianna R. Shrum
Edition : Lumen
 
Tuto n°1 : embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum
Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.
 
Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.
 
Tuto n°1 : embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum
Tuto n°1 : embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum
Tuto n°1 : embrasser comme une déesse me faisait vraiment envie depuis bien avant sa sortie. Comme beaucoup de roman, j’étais en « nobuy » à ce moment là et donc, j’ai laissé passé plusieurs mois avant de enfin le découvrir.
Chose promise, chose due, Tuto n°1 : embrasser comme une déesse est une lecture légère avec son lot d’humour. Dès les premières lignes, on est vite embarqué et curieux de découvrir ce que nous réserve Renley. Renley qui, pour faire un voyage à New York décide de créer un blog sur lequel elle donnerait des conseils… payants. Si au départ les conseils sont plutôt sympas, très vite les choses dérapent et Renley se prête au jeu des défis à relever…
Comme je le disais au début, lorsque j’ai commencé ma lecture j’ai vraiment bien accroché. Renley, Drew et April sont des personnages intéressants et avec beaucoup d’humour. Ce blog s’annonce donc source de découverte pour notre héroïne qui compte bien être une experte afin de donner ses conseils. Qui dit experte, dit tests. La voir tenter de nouvelle chose s’est avéré drôle et assez farfelu. Et puis Renley commence à se prendre au jeu et c’est là que ça coince.
Passer cette première partie amusante et de découverte j’ai commencé à avoir du mal avec l’héroïne, Renley. Pour tout vous dire, plus les chapitres passaient et plus je levais les yeux au ciel. Elle devient vraiment égoïste et très nombriliste voire méchante. Je pense notamment à son comportement avec Drew, son meilleur ami, amoureux transi depuis toujours. Elle se sert de lui de façon totalement déplacée et joue sur ses sentiments pour aller au bout de ses tutos, et ça, ça m’a vraiment pausé problème.
Alors quand on ajoute à ça un bon vieux triangle amoureux… on me fait clairement grincer des dents. J’avais ces quelques appréhensions quand j’ai lu le résumé avec cette possibilité, mais on m’avait rassuré. Et là, douche froide. Je dois dire que j’avais vraiment beaucoup de peine pour Drew…. Si encore Renley ne m’avait pas tapé sur le système, je pense que ce triangle aurait pu mieux passer mais j’avoue avoir eu du mal à en faire abstraction puisqu’il est omniprésent.
C’est dommage car Tuto n°1 : embrasser comme une déesse est un roman avec une belle leçon et un sujet original, je n’aurais pas dit non à avoir un aperçu de ses fameux conseils d’ailleurs.  Finalement, je pense que j’ai surtout bloqué avec Renley et non pas avec l’histoire elle-même. Il faut dire que les premières pages m’ont vraiment données le sourire et ont répondu à mes attentes : passer un bon moment avec une lecture légère. En revanche, je suis assez mitigée sur tout le milieu. Enfin, la fin quoiqu’un peu rapide donne à l’héroïne une leçon ce qui n’est pas plus mal, avouons-le.
En conclusion, bonne lecture mais pas assez pour être mémorable.
 
Plus d'avis sur : 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mouais, je vois le genre, je sens aussi que cette lecture va m'agacer ! Sans avoir lu le livre, j'ai déjà de la peine pour Drew...Donc je passe mon tour. Peut-être un jour, mais pas de suite ^^
Répondre
C
C'est ça...
L
Quand un des personnages d'un roman m'énerve j'ai beaucoup de mal à accrocher aussi à l'histoire. Pas facile de faire abstraction surtout quand c'est le personnage principal.
Répondre
A
Un roman qui est dans ma wishlist depuis un moment maintenant et je n'ai jamais passé le cap.. Je verrais bien si je me décide un jour !
Répondre
C
A toi de voir :)