Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°11)

Throwback Thursday Livresque
Rendez-vous lancé par BettieRose books. Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
Le thème de cette semaine :
 
Coup de coeur absolu
 
Etant donné que j'ai déjà parlé de mon coup de coeur absolu de tous les temps (Lux de Jennifer L. Armentrout) dans l'un des précédents Throwback Thursday Livresque (cf : n°8). J'ai préféré vous parler de l'un de mes coups de coeur de 2016, qui, à mon sens n'est pas assez sur le devant de la scène ! 
 
la déferlante
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.
 
 
Quelques mots dessus : La Déferlante de Michael Buckley m'a énormément surprise l'an passé et j'ai de suite accroché à l'histoire. Pour vous donner une idée de l'univers et de l'histoire, elle m'a énormément fait penser à une série (annulée malheureusement) : Star-Crossed. Lyric et Fathom sont deux personnages que j'aime énormément (ou la, deuxième fois que j'utilise ce mot !^^) Tous deux vont apprendre à se connaître tout en essayant de maintenir un minimum de "paix" entre les humains et les alphas. Une chose est sûre, rien n'est gagné pour eux !
 
Pour en savoir plus, je vous invite à aller lire ma chronique sur La déferlante, tome 1. Dont la suite est prévue pour Mai 2017 ! 
 
Pour rappel, la série Star-Crossed, c'était ça : 
 
StarCrossed
 
 
Le thème de la semaine prochaine est : Il était une fois.. (c’est large : fiction, imaginaire… )
 
Si le coeur vous en dit,  je vous invite à vous aussi y participer !
Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hey! Je ne connaissais pas du tout cette série! Du coup, je suis aller checker un petit peu, et dans l'ensemble ça me fait un peu penser à The 100 (série télé que j'adore)! :D<br /> <br /> Je le garde de côté dans le cas où l'envie m'en prend ;)
Répondre
C
Super nouvelle ! J'espère que tu aimeras ! :)
C
ça a l'air pas mal, faudra peut-être que je teste :p
Répondre
C
Oh oui !!! :D
S
J'aimais trop cette série et son annulation m'a dégoutée ! Peut-être que La déferlante me la rappellera, comme pour toi ! ^^
Répondre
C
Moi aussi ... c'est vraiment dommage ! En tout cas, le livre est super :D
C
Il a l'air super ce livre!!;D
Répondre
C
Il l'est !!!
L
Je ne connais pas du tout! Je le note car j'aime bien les livres dans ce genre
Répondre
C
J'espère que tu aimeras !